Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Expansion de GO – Station de Cooksville

Lieu :
Région du grand Toronto
Type de projet :
CCF – Conception Construction Financement
Type d'infrastructure :
Transports en commun
Valeur du contrat :
128,4 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
21,7 millions de dollars

Aperçu du projet

Le programme Expansion de GO métamorphosera le réseau de transport dans la région du grand Toronto et de Hamilton au cours de la prochaine décennie. Metrolinx transformera le réseau ferroviaire de GO Transit en un service en fonction toute la journée, dans les deux directions et à une fréquence de 15 minutes sur les segments stratégiques du réseau ferroviaire de GO. Les travaux de rénovation de l'infrastructure à l'échelle du réseau comprendront : ajout de voies, agrandissement des gares, électrification du réseau ferroviaire, systèmes de commande des locomotives et des trains pour accroître la fréquence du service.

Situation :

  • Demande de qualification
    14 sept. 2016
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    20 janv. 2017
  • Demande de propositions
    20 janv. 2017
  • Soumissionnaire retenu
    03 nov. 2017
  • Début de la construction
    03 nov. 2017
  • Fin de la construction
    03 sept. 2020

Dernières nouvelles

Soumissionnaire

EllisDon Infrastructure CGS RER Inc.: (Responsables) EllisDon Infrastructure CGS RER Inc.; (Construction) EllisDon Design-Build Inc.; (Conception) WalterFedy, Brodie & Associates, and WSP/MMM; (Conseiller financier) EllisDon Capital Inc.

Points saillants du projet

Les travaux comprennent :

  • Construction d'une nouvelle gare et d'une grande esplanade publique;
  • Nouvelle structure de stationnement de six étages avec passerelle menant à la plateforme ferroviaire et réaménagement des aires de stationnement existantes;
  • Rénovation de la plateforme ferroviaire existante;
  • Boucle pour autobus dotée d'au moins huit baies pour le service d'autobus GO et MiWay;
  • Extension de la rue John. 

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Réduction de la congestion routière, des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de carburant
  • Meilleure qualité de vie pour les usagers grâce à la réduction des temps de déplacement. 

Avantages économiques

La conception et la construction du projet généreront des possibilités d'emploi et produiront des avantages considérables pour les usagers.

Conditions d’utilisation

Les documents relatifs au projet sont disponibles sur ce site Web à titre d'information seulement. Ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne font aucune représentation et n'offrent aucune garantie en ce qui a trait à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou au format de ces documents

Infrastructure Ontario et Metrolinx peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des modifications, révisions, changements ou remplacements aux documents. Ceux-ci peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et Metrolinx et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou présumés dus ou se rapportant à l'utilisation ou au fond du contenu de ces documents. 

Annonce de projets