• Services de gestion immobilière

    Nous gérons le portefeuille des bâtiments et des biens-fonds gouvernementaux de l’Ontario, l’un des plus vastes et des plus diversifiés au pays. 

    Les bâtiments dont la province est propriétaire ou qu’elle loue abritent les programmes, les services et le personnel du secteur public qui font que tout fonctionne sans problème. Nous supervisons les activités journalières et l’entretien à long terme de ces installations en forgeant des partenariats avec des fournisseurs de services du secteur privé. 

    Pour garder ces bâtiments en bon état de fonctionnement, nous cherchons à créer des gains d’efficacité dans le portefeuille immobilier, et nous efforçons d’améliorer la sécurité, l’accessibilité et l’utilisation pour préserver les biens patrimoniaux et gérer les bâtiments de manière viable au plan environnemental et financier.

    Il nous incombe également de voir à ce que les biens immobiliers dont la province est propriétaire ou qu’elle loue soient utilisés de la façon la plus optimale possible. Lorsque des terrains ou des bâtiments ne sont plus nécessaires pour offrir des programmes ou des services gouvernementaux, nous appliquons des pratiques exemplaires afin d’en maximiser leur valeur et d’en planifier leur usage futur. Pour ce faire, il nous arrive de réutiliser les biens ou de les vendre afin que le gouvernement puisse en réinvestir le produit. 

    Trouver des moyens de réduire et de revitaliser le portefeuille de bâtiments et de terrains détenus par le gouvernement est au cœur de nos activités et fait intégralement partie de l’optimisation des ressources que nous procurons à la population de la province. Nous

    • gérons presque de 5 000 bâtiments/structures et 130 000 acres de terrains
    • exécutons plus de 5 000 projets de travaux de construction sur des biens immobiliers provinciaux chaque année 

    Portail Client Ministère 

    Les clients du ministère qui souhaitent accéder au GeoPortal et à leurs renseignements personnalisés sur le portail sont priés de cliquer ici.