• À propos d’Infrastructure Ontario

    Infrastructure Ontario (IO) est un organisme de la Couronne appartenant à la province de l’Ontario qui offre un large éventail de services pour soutenir les initiatives du gouvernement ontarien afin de moderniser l’infrastructure et les biens immobiliers publics et d’en maximiser la valeur. IO appuie l’engagement de l’Ontario de renouveler les services publics et le fait souvent en collaborant avec le secteur privé.

    IO se considère comme une société du secteur privé qui offre un service public. Cette philosophie a permis de créer une culture selon laquelle nos employés mettent à profit les meilleures pratiques utilisées dans le monde des affaires pour protéger et améliorer l’intérêt public. Nous croyons au potentiel que présente la collaboration entre le secteur public et le secteur privé. Tous les secteurs d’activité d’IO possèdent une expérience en matière de création de partenariats avec le secteur privé qui permet d’obtenir les meilleurs résultats pour la population de la province d’Ontario.

    IO comporte quatre secteurs d’activité qui procurent directement des résultats à ses clients et parties prenantes :

    Grands projets
    Responsable des activités d’approvisionnement et commerciales pour tous les grands projets d’infrastructure de la province.

    Services de gestion immobilière
    Modernise et améliore le portefeuille immobilier du gouvernement en assurant des services de planification des actifs, de gestion des contrats pour les installations et de consultation dans le domaine immobilier.

    Prêt pour le financement des infrastructures
    Appuie le renouvellement des infrastructures du secteur public en offrant des prêts à long terme abordables aux clients admissibles.

    Projets commerciaux
    Fournit des conseils et un soutien lors de la négociation au gouvernement et aux partenaires du secteur public en ce qui a trait aux transactions commerciales, y compris les aménagements de terrain d’envergure.

    IO reconnaît l’importance de la diligence raisonnable, de la responsabilisation, de la transparence et des résultats, et s’affaire à offrir une valeur réelle à la province lors de chaque transaction et de la gestion continue.