Le projet franchit une étape déterminante

TORONTO - Le projet de réaménagement du nouvel hôpital Women's College a franchi une étape importante en émettant une demande de propositions afin de choisir un cabinet d'architectes qui sera chargé de planifier et de concevoir le projet et de veiller à sa conformité. 

L'équipe de conformité poursuivra l'élaboration du plan directeur et préparera les principaux documents, y compris le devis descriptif du projet. Ces documents formeront les lignes directrices et les exigences de rendement dont l'équipe de construction doit tenir compte lorsqu'elle préparera la conception globale. 

« Cette annonce marque une nouvelle étape déterminante pour le nouvel hôpital Women's College, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Le projet s'inscrit dans le plan quinquennal d'infrastructure de plus de 30 milliards de dollars qui représente le plus gros investissement dans l'infrastructure jamais entrepris dans plus d'une génération. » 

« Cette annonce est la preuve indéniable de la détermination du gouvernement de rénover et de moderniser le système de santé et une étape positive vers la réalisation de notre objectif de réaménager l'hôpital, a renchéri George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Cet investissement du gouvernement McGuinty permettra d'améliorer encore davantage les services de santé dispensés aux Ontariennes et Ontariens. »

« Le fait que Infrastructure Ontario ait pu atteindre cette étape aussi rapidement nous ravit et nous enchante, a indiqué Marilyn Emery, présidente et chef de la direction du nouvel hôpital Women's College. Ce dernier nous permettra de remplir notre mandat à titre d'unique hôpital autonome de soins ambulatoires de la province, tout en continuant d'offrir des soins de santé de pointe aux femmes et à leurs familles. »

La demande de propositions, qui est disponible à www.merx.com, prend fin le 10 octobre 2007.

Infrastructure Ontario continuera de collaborer avec le nouvel hôpital Women's College au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées. le nouvel hôpital Women's College fait partie des nombreux projets de rénovation et de modernisation de l'infrastructure réalisés dans le cadre de ReNouveau Ontario, plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure publique de plus de 30 milliards de dollars entrepris par le gouvernement.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements : 

Amy Tang
Bureau du ministre
Renouvellement de l'infrastructure publique
416 325-4048

Lorne Burger
Infrastructure Ontario
416 325-2888

Naomi Rose
Nouvel hôpital Women's College
416-323-7735

Available in English