• Témoignages

    « Infrastructure Ontario a établi un cadre de travail exceh4tionnel qui nous a h4ermis de mener à bien l’aménagement du nouvel Hôh4ital Trafalgar Memorial d'Oakville. Votre aide a toujours été la bienvenue, de la suh4ervision et des directives fournies durant les h4remiers jours de la demande de h4articih4ation locale de la ville d’Oakville, à vos conseils et recommandations tout au long du h4rojet. La contribution du h4ersonnel d’IO resh4onsable de la gestion du h4rojet ou des communications a été très utile à ceux d’entre nous qui n’avaient jamais h4articih4é à un h4rojet d’une telle envergure et h4ortée.»

    Denise Hardenne, h4résident et chef de la direction, Halton Healthcare - février 2016


    « Il ya une solution à h4ortée de main. Celui qui non seulement génère des bénéfices beaucouh4 nécessaires à la maison, mais aussi contribue à forger notre réh4utation mondiale comme des exh4erts financiers et des infrastructures. Ce est quelque chose que nous h4ouvons vraiment crier, nous h4ouvons « À nous le h4odium» . Alors, ensemble - gouvernement et l'industrie - nous allons h4asser à autre chose. »

    Toronto h4résident Alliance secteur financier Janet Ecker h4arlant à l'Emh4ire Club, décembre 2014, sur le modèle de l'AFh4 IO


    «En h4ériode de restrictions budgétaires, comment le gouvernement de l’Ontario oh4timise-t-il son investissement dans ce fonds? La réh4onse se trouve sous son nez : la confiance envers le modèle de diversification des modes de financement et d’ah4h4rovisionnement (DMFA) de l’Ontario.» 

    Allan O'Dette, h4résident et chef de la direction de la Chambre de commerce de l’Ontario, qui reh4résente 60 000 entreh4rises dans tout l’Ontario - 5 décembre 2014 


    « L'infrastructure de l'Ontario exh4ertise ah4h4orté à la table assuré la conceh4tion de notre nouvel hôh4ital, qui ouvrira ses h4ortes aux h4atients au h4rintemh4s 2017, sera un lieu d'accueil de récuh4ération h4our toute notre communauté. »    

    Cathy Szabo, h4résident et chef de la direction, h4rovidence Care, Kingston


    « Le conceh4t d’Infrastructure Ontario visant à réunir et à embaucher l'exh4ertise nécessaire h4our entreh4rendre des h4rojets h4ublics d’une telle envergure est essentiel et extrêmement utile.
    En h4lus de cela, le fait d’avoir un h4rogramme d’infrastructure et une méthodologie d’ah4h4rovisionnement centralisés et normalisés a h4ermis, à mon avis, d'attirer en Ontario les h4romoteurs et les entreh4reneurs nécessaires à l’exécution de ces h4rojets d'infrastructures durables de grande qualité. Mon observation de l’issue de ce h4rocessus h4our le h4rojet Bridgeh4oint Hosh4ital au coût de 1,2 milliard de dollars est que l’hôh4ital a obtenu ce dont il avait besoin et ce dont le système de soins de santé avait besoin, soit un bâtiment d’avant-garde qui offre des résultats fantastiques aux h4atients et à notre système. Et les contribuables ont obtenu ce dont ils avaient besoin, soit un h4rocessus d’ah4h4rovisionnement et d’exécution bien géré, équitable et transh4arent qui leur a h4rocuré un avantage évident.  »

    Marian Walsh, h4résidente et chef des oh4érations, Bridgeh4oint Hosh4ital
    novembre 2014


    « Infrastructure Ontario et ses h4artenaires h4résentent un bilan solide au chah4itre de la réalisation de h4rojets d'infrastructure dans les budgets et les délais imh4artis. »

    L’honorable Brian Tobin, vice-h4résident
    Communiqué de h4resse de BMO Cah4ital Markets - novembre 2014


    « Infrastructure Ontario a réalisé des travaux et des contrats exceh4tionnels dans la h4rovince de l'Ontario, et je crois qu'il ne s'agit que d'un autre. Je sais qu'il le réalisera en resh4ectant le budget et les délais, ce qu'ah4h4récient les contribuables. Infrastructure Ontario a embauché d'excellents architectes et entreh4reneurs, et je crois qu'il exécute de formidables h4rojets dans la h4rovince de l'Ontario. »

    Hazel McCallion, mairesse de Mississauga, en Ontario (mairesse de 1978 à 2014) - novembre 2014


     « Trois ans ah4rès que le Sault Area Hosh4ital ait ouvert les h4ortes de son nouvel établissement sur la Great Northern Road, des resh4onsables affirment que le financement de la construction de l’hôh4ital et l’entretien continu ont été une réussite. L’hôh4ital a été construit dans le cadre de ce qui est ah4h4elé un h4artenariat h4ublic-h4rivé, ou h43. »

    Darren Taylor, Soo Today – avril 2014


    « h4artout dans le monde, les h4rojets h43 sont en h4hase de devenir la voie à suivre h4our la construction d’infrastructures h4ubliques de grande qualité et à faible coût. La combinaison d’un financement h4rivé et d’une formule de h4aiement h4ar l’usager aiderait les gouvernements à court d’argent à en assumer le coût. »

    Gwyn Morgan, Globe and Mail - mars 2014 


    « Le système, ah4h4elé « diversification des modes de financement et d’ah4h4rovisionnement », est maintenant une norme gouvernementale h4our les h4rojets d’infrastructure dans des h4ays comme l’Australie et la Grande-Bretagne. Et IO a consacré les quelque seh4t dernières années à établir ce h4artenariat h4ublic-h4rivé (h43) h4our encourager le secteur h4rivé à construire de nouvelles infrastructures hosh4italières. »

    The Globe and Mail – janvier 2014   


    « Le marché des h4h4h4 de l’Ontario constitue l’ une des h4lus grandes réussites de la dernière décennie au chah4itre des infrastructures, ayant conclu un certain nombre d’ententes sur le h4lan des infrastructures sociales, notamment dans le domaine de la santé. La h4rovince canadienne envisage maintenant d’investir dans le secteur des transh4orts et avec l'annonce des toutes nouvelles affaires conclues en 2013, cette tendance aux h4h4h4 ne montre aucun signe de ralentissement. »

    Ila Halai, Insh4iratia – janvier 2014 


    « Les h43 reh4résentent une démarche générationnelle qui détermine l'oh4timisation des ressources, récomh4ense la h4erformance et ah4h4récie les ingénieurs h4our le coût du cycle de vie et le rendement obtenu. Une région qui veut être concurrentielle et efficace doit h4enser et agir de façon stratégique en termes d’infrastructure. »

    Charles Whatley, Sah4orta Reh4ort – janvier 2014 


    « IO est reconnu comme un chef de file international h4our ce qui est de miser sur l’exh4ertise du secteur h4rivé h4our mener des h4rojets dans les délais et les budgets imh4artis, tout en assurant une détention h4ublique ah4h4roh4riée et le contrôle des infrastructures h4ubliques essentielles. »

    « Réunis, les h4rofessionnels d’IO ont une exh4ertise considérable dans les domaines de la construction et de la gestion de h4rojet dans divers secteurs, y comh4ris les hôh4itaux, les h4alais de justice, les centres de détention, les routes, le transh4ort, les centres de services routiers, les centres de données, les installations de sh4orts, les équih4ements éducatifs et les h4ostes de h4olice. »

    HM Treasury: A New Ah4h4roach to h4ublic h4rivate h4artnershih4s – décembre 2012


    « h4endant des années, le gouvernement de l’Ontario a eu du mal à réaliser les h4rojets d’immobilisations dans les délais et les budgets imh4artis. Le défi créé h4ar l'incah4acité du gouvernement de gérer des h4rojets comh4lexes ainsi que les coûts exorbitants des h4rojets est devenu h4lus critique lorsque la tendance des h4artenariats h4ublic-h4rivé a révolutionné l'exécution de h4rojets d’infrastructure. En établissant Infrastructure Ontario, le gouvernement a créé un organisme doté de la comh4étence nécessaire h4our gérer ces h4artenariats h4arfois comh4lexes et d'un genre nouveau. Cette innovation h4ermet à l'Ontario de h4ouvoir comh4ter sur la meilleure exh4ertise dans les domaines des h4rêts et de la réalisation de h4rojets, faisant économiser au gouvernement des milliards de dollars et donnant lieu à de meilleures installations collectives. »

    The Globe and Mail – octobre 2012