• Profil client : Ville de New Tecumseth

    La Ville de New Tecumseth a été fondée en 1991 et regroupe les anciennes collectivités d’Alliston, Tottenham, Beeton et Cantons de Tecumseth. Située à environ 80 kilomètres au nord de Toronto, New Tecumseth est composée de trois centres urbains dynamiques, de magnifiques zones rurales et d’une collectivité agricole prospère.

    Au cours des dernières années, cette communauté énergique a connu une expansion et une croissance continues à la suite des meilleures possibilités d’emplois et d’un secteur des affaires grandissant.

    New TecumsethLe projet

    En 2009, les routes de New Tecumseth ont nécessité diverses améliorations et la Ville a eu besoin d’un nouveau véhicule de pompe à incendie.

    Le centre communautaire Tottenham avait aussi besoin de rénovation et d’agrandissement. Une nouvelle aile de 1811 mètres carrés de même que des rénovations au gymnase actuel sont devenues nécessaires pour mieux servir les besoins d’une population croissante.

    La solution

    La Ville de New Tecumseth s’est tournée vers le Programme de prêts de l’Ontario pour obtenir un prêt de 3,4 millions de dollars pour aider à financer ses projets. Infrastructure Ontario a pu accorder à la Ville un prêt à long terme à bas taux d’intérêt qui lui a permis d’acquérir l’équipement nécessaire et de procéder aux rénovations dont elle avait grandement besoin.

    « Le programme de prêts d’Infrastructure Ontario a permis à notre Ville de recevoir un financement abordable pour la mise à niveau et la rénovation de nos infrastructures. Les taux très concurrentiels permettent de réaliser des économies substantielles sur le terme du prêt.
    Nous avons eu recours au Programme de prêts dans le passé et nous considérons certainement le programme comme une option de financement viable pour nos futurs besoins. »

    Mark R. Sirr, CMA, Trésorier / Directeur des Finances - Ville de New Tecumseth

    Le résultat

    Les résidents de New Tecumseth profitent maintenant d’un plus grand centre communautaire. L’agrandissement du centre communautaire Tottenham offre aux résidents un nouveau centre de mieux-être,  des sentiers pédestres, une salle pour les aînés, une halte-accueil pour les jeunes et une terrasse extérieure.   

    L’ajout comprend également un nouveau bureau de service à la clientèle et des bureaux administratifs.

    Les réparations aux infrastructures routières et aux véhicules d’urgence de la Ville permettent aussi d’assurer une sécurité routière et des services d’urgence aux résidents de New Tecumseth.

    Pour plus d’informations sur ce client, visitez le site www.town.newtecumseth.on.ca (Disponible en anglais seulement).