• Profil Client : Ville de Timmins

    La ville de Timmins a été surnommée à juste titre « la ville au cœur d’or ». Cette localité dynamique du Nord-Est de l’Ontario, ayant une population de plus de 43 000 habitants, a été fondée lors d’une ruée vers l’or, il y a plus d’un siècle. Aujourd’hui, elle est surtout connue comme un grand centre minier et la ville où la chanteuse Shania Twain a autrefois vécu.

    Timmins PoliceLe Projet

    Poste des services policiers municipaux de Timmins 

    Depuis plusieurs années, Timmins s’est donné comme priorité de construire un nouveau poste de services policiers. L’ancien poste ne pouvait plus accueillir les nouvelles recrues et les normes et exigences de construction posaient souvent des problèmes.

    Le nouveau poste de services policiers ultramoderne de 12,5 millions de dollars dispose de tout le matériel de pointe nécessaire pour offrir des services d’urgence de premier ordre aux citoyens de Timmins et des villes voisines.

    Medical Specialists Office Building

    Le Medical Specialists Building, de 2,2 millions de dollars, est la pièce centrale de la stratégie déployée par Timmins pour attirer et retenir les médecins. En plus d’abriter les cabinets médicaux, l’édifice contiendra des salles de cours pour les étudiants de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Il abrite également le bureau local de Réseau Télémédecine Ontario, qui offre des consultations médicales à distance aux patients des régions isolées.

    La solution

    La ville de Timmins s’est tournée vers Infrastructure Ontario pour l’aider à financer le nouveau poste des services policiers. Un prêt de 20 ans d’une valeur de 8,5 millions de dollars a été approuvé pour compléter les fonds provenant des réserves de la ville et d’autres sources gouvernementales.

    La construction du Medical Specialists Office Building a été financée principalement par la ville avec l’aide de plusieurs autres municipalités du district de Cochrane. Pour couvrir sa part du financement du projet, qui s’élevait à 1,8 million de dollars, Timmins a demandé un prêt de 20 ans à un taux privilégié à Infrastructure Ontario dans le cadre de son programme de prêts.

    « Le personnel chargé d’administrer le programme est très compétent et serviable et répond rapidement aux questions et demandes d’approbation. Notre ville n’hésitera certainement pas à présenter de nouvelles demandes pour ses besoins de financement à l’avenir. »

    Joe Torlone, Directeur Municipal - Ville de Timmins

    Le résultat

    The Le partenariat conclu entre Infrastructure Ontario et la ville de Timmins à permis à cette dernière de réaliser deux projets extrêmement importants de manière abordable et efficiente. Ces nouvelles installations améliorent considérablement sa capacité d’offrir des services de santé, de sécurité et d’urgence à ses habitants et à ceux de l’ensemble du district.

    Le nouveau Medical Specialists Office s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la ville et de la région d’attirer et de retenir des médecins et de servir la population du Nord de l’Ontario. Le nouveau bureau de police génère des revenus pour la ville en offrant des services d’ambulance terrestres à l’ensemble du district ainsi que des services d’incendie à plusieurs autres municipalités de la région selon le principe de la rémunération des services.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur Timmins, visiter son site Web à www.timmins.ca