• Profil client : Ville de Whitchurch-Stouffville

    La Municipalité de Nation est située dans les Comtés unis de Prescott et Russell, dans une région de l’Est de l’Ontario connue sous le nom de la Région de la Capitale nationale du Canada. Couvrant une superficie de 661 kilomètres carrés, Nation abrite une population d’environ 11 000 personnes. 
    Formée en 1998, la municipalité regroupe de plusieurs communautés, dont Limoges, St. Albert, Forest Park, Cambridge Forest Estates, St. Isidore, Fournier, St. Bernardin, Riceville, Ste. Rose de Prescott, Caledonia Springs, McAlpine, Routhier, Ettyville, Pendleton, Westminster, Lemieux, Seguinbourg, et les abords de Casselman.

    Whitchurch Stouffville - Pano

    Le Projet

    La population de Whitchurch-Stoufville a beaucoup grossi depuis les dernières années, ce qui a créé le besoin d’installations et de services municipaux additionnels. La ville a constaté le besoin d’un nouveau bureau municipal plus grand pour mieux servir les besoins de sa population croissante.

    Après une longue analyse, un édifice existant a été choisi comme site du nouveau bureau municipal. Il a été acheté par la Ville et a subi d’importantes rénovations. L’édifice abrite désormais 19 000 mètres carrés d’espaces à bureau et de salles de réunion. La Ville occupera au début 11 600 mètres carrés d’espace, une superficie 25 p. c. plus grande que ses anciens locaux administratifs loués. L’espace inutilisé sera loué jusqu’à ce que la Ville en ait besoin dans l’avenir.

    La solution

    Malgré des réserves de plus de 4 millions de dollars consacrées au projet, la ville de Whitchurch-Stouffville a eu besoin de fonds additionnels pour l’achat et la rénovation de son nouveau bureau municipal. La ville a approché Infrastructure Ontario (IO) pour obtenir un financement à bas taux d’intérêt pour les 6 millions de dollars nécessaires à l’achèvement du projet.

    Une fois le financement en place, les travaux ont commencé en décembre 2010. L’édifice a été complété et prêt à être occupé par le personnel en juillet 2011, et l’ouverture publique officielle a eu lieu en septembre 2011.

    « Pour le premier prêt de notre Ville, le programme de prêts d’Infrastructure Ontario s’est avéré une expérience agréable. L’efficacité du processus de demande, le personnel professionnel et les taux d’intérêt très bas ont rendu le Conseil municipal et le personnel très heureux. »

    Marc J. Pourvahidi, Directeur des Finances / Trésorier Ville Whitchurch-Stouffville

    Le résult at 

    Le nouveau bureau municipal de Whitchurch-Stouffville offre les services administratifs de la ville dans de plus grands espaces et peut profiter de plus d’espace à mesure que grandira sa population

    Le nouveau centre permet à la Ville de rehausser le service à la clientèle quand les visiteurs et les résidents sont accueillis à une aire de réception à leur arrivée. Le bureau de la réception peut désormais traiter des questions de planification et de règlements de même qu’émettre des permis. En plus de deux heures de soir par mois, les nouveaux horaires élargis du bureau de 8 h à 17 h permettent d’offrir un service plus commode aux résidents de la Ville. Le bureau contient aussi plus d’espace de rangement pour les archives qui étaient auparavant entreposées à l’extérieur.

    Avec sa plus grande superficie, ses espaces de travail améliorés et son meilleur service à la clientèle, le nouveau bureau municipal positionne idéalement la ville de Whitchurch-Stouffville pour servir sa population en croissance rapide au cours des prochaines générations.

    Pour de plus amples informations sur ce client, visitez son site Web www.townofws.ca (Disponible en anglais seulement).