TORONTO - Infrastructure Ontario et l'Hôpital Credit Valley ont annoncé que l'hôpital et Bondfield Construction Company Limited avaient atteint la clôture financière, ce qui signifie que tous les contrats concernant le projet de réaménagement ont été signés.

Le projet porte sur la construction de nouvelles installations d'environ 270 000 pieds carrés et la rénovation d'une superficie de 70 000 pieds carrés. Il se traduira par l'amélioration des services hospitaliers, plus de lits (dont le nombre passera de 392 à 471) et deux fois plus de salles de travail et d'accouchement (15 au lieu de sept). Le nouvel hôpital aura la capacité de faire face à la future croissance.

Le projet prévoit également l'élargissement des ressources pour le traitement du cancer, dont une nouvelle salle de radiothérapie à dose élevée et un plus grand nombre de lits de chirurgie oncologique, de soins palliatifs et de soins continus complexes. La capacité des services de soins néonatals, de diagnostic et de soutien sera également accrue. Un nouveau laboratoire d'une superficie de 42 000 pieds carrés remplacera le laboratoire actuel d'environ 15 000 pieds carrés, afin d'accroître les services de diagnostic sur place.

L'équipe de construction, dirigée par Bondfield Construction Company Limited, comprend la société de consultation financière, Financière Banque Nationale, et Société Générale Corporate and Investment Banking, responsable des dispositions de financement. En vertu du contrat, Bondfield Construction Company Limited s'engage à construire et à financer le projet de réaménagement pour 162.8 millions de dollars, montant qui sera payé par l'hôpital lorsque les travaux de construction seront terminés dans le courant du printemps 2011. Le gouvernement provincial financera 90 pour 100 des coûts de construction admissibles. Les coûts associés au matériel médical, au mobilier et à la préparation du chantier sont entièrement pris en charge par l'hôpital. Au gros de la construction, il y aura plus de 150 travailleurs présents sur le site chaque jour.

« Ce projet s'inscrit dans le cadre de ReNouveau Ontario, plan quinquennal de plus de 30 milliards de dollars d'investissement dans l'infrastructure qui est mis en oeuvre par le gouvernement et représente le plus gros investissement dans l'infrastructure provinciale dans plus d'une génération », a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Le contrat final a été signé, preuve que le gouvernement McGuinty respecte son engagement à l'égard de cette communauté. »

« L'Hôpital Credit Valley est reconnu pour la qualité des soins qu'il prodigue », a déclaré le député de Mississauga-Erindale, Harinder Takhar. « Ce projet de réaménagement permettra à l'hôpital de mieux relever les défis posés par l'augmentation et le vieillissement de la population dans la région de Peel ».

« Le lancement de la Phase II, c'est un peu "le début de la fin", pour reprendre une citation de Winston Churchill », a déclaré le député de Mississauga-Streetsville Bob Delaney. « L'agrandissement de la maternité permettra à un plus grand nombre de femmes d'accoucher près de chez elles, ce qui intéressera plus particulièrement les familles résidant dans la partie Ouest de Mississauga ».

Wayne Fyffe, président et chef de la direction de l'hôpital, affirme que l'impact du projet sur les patients et les soignants de Credit Valley se feront ressentir aussitôt qu'il sera terminé. « Il faut un lit pour chaque patient gravement malade ou chaque femme sur le point d'accoucher. Lorsque la nouvelle aile A de quatre étages sera opérationnelle en 2011, nous disposerons d'une capacité accrue pour les soins chirurgicaux nécessitant une hospitalisation, pour les salles de travail et d'accouchement et d'un environnement accueillant pour les patients nécessitant des soins continus complexes ou des soins palliatifs. Nous sommes reconnaissants à la province d'avoir donné la priorité aux ailes A et H pour nos patients et familles. »

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaboreront avec l'Hôpital Credit Valley au réaménagement et à l'agrandissement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, qui a été établi afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du ministre
Renouvellement de l'infrastructure publique
416 325-4048

Terence Foran
Infrastructure Ontario
416 325-2939

Wendy Johnson
Hôpital Credit Valley
905-813-2617

Available in English