Personnel de l'Hôpital général de Kingston, ainsi qu'aux membres de la collectivité et aux partenaires en santé afin de célébrer l'ouverture de la nouvelle unité de soins pédiatriques aux malades hospitalisés aujourd'hui. Cette inauguration marque la fin de la première phase du projet de réaménagement de l'ensemble de l'hôpital. 

La nouvelle unité de 25 lits regroupera les soins pédiatriques sur le même étage, permettra au personnel d'offrir des programmes intégrés et facilitera l'accès aux consultations de spécialistes. Cette phase du projet de réaménagement s'est traduite par une augmentation de 34 pour 100 de la superficie de l'hôpital.  

Points saillants de la nouvelle unité de 18 000 pieds carrés : 

  • augmentation du nombre de lits de soins intensifs, qui est passé de quatre à six;
  • chambres individuelles permettant plus d'intimité et un meilleur contrôle des infections;
  • huit chambres d'isolement afin de réduire les infections nosocomiales;
  • une nouvelle salle consacrée aux soins de réadaptation; 
  • des appareils de levage dans toutes les chambres; 
  • bras articulés à la pointe de la technologie afin de remplacer les mécanismes traditionnels dans les unités de soins intensifs; 
  • nouveau programme d'art qui permettra aux patients de personnaliser leur chambre;
  • caractéristiques écologiques, comprenant 
    o des éclairages et des fenêtres écoénergétiques;
    o robinets automatiques pour réduire la consommation d'eau;  
    o stores solaires pour réduire les gains de chaleur et recourir le moins possible au système de climatisation pendant l'été. 

Les malades sont comptés déplacer dans le nouvel espace dans une semaine. 

« Il s'agit d'un projet important qui répondra aux besoins de la population de Kingston et de la région et générera des emplois, a déclaré John Gerretsen, député de Kingston et les Îles. Grâce à ce projet d'agrandissement et de réaménagement, l'Hôpital général de Kingston pourra continuer d'offrir des soins de qualité supérieure pendant de nombreuses années à venir. » 

« La nouvelle unité de soins pédiatriques n'est que la première de plusieurs phases de réaménagement qui nous permettront d'agrandir et de rénover l'hôpital et de respecter notre promesse de prodiguer des soins de qualité hors pair, a affirmé Leslee Thompson, présidente-directrice générale de l'Hôpital général de Kingston. Nous sommes ravis d'installer nos patients dans ces nouveaux locaux spacieux et accueillants. Nous venons de franchir une étape déterminante pour l'Hôpital général de Kingston, notre personnel, nos patients et notre communauté. » 

Les travaux de construction des nouvelles installations de 170 000 pieds carrés et de rénovation des locaux d'une superficie de plus de 143 000 pieds carrés ont commencé en juillet 2008. Le projet est terminé à plus de 45 pour 100 et se poursuit conformément aux délais et aux budgets établis. Il prendra fin comme prévu au printemps 2012. Actuellement, plus de 150 travailleurs sont présents sur le chantier chaque jour. 

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de Kingston au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus. 

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails. 

Renseignements : 

Terence Foran 

Infrastructure Ontario 

416 325-2939 

Karen Smith 

Hôpital général de Kingston 

613 549-6666, poste 6345 

Available in English