Émission de la demande de qualifications  

 Le projet de restructuration de l'Hôpital général de Kingston a atteint une étape déterminante aujourd'hui avec l'émission de la demande de qualifications invitant les entreprises à soumettre une offre de services pour financer et construire le projet de réaménagement de l'hôpital et du Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario.  

 Il s'agit de la première étape d'un processus qui aboutira à la sélection d'une équipe chargée d'entreprendre la construction de plus de 170 000 pieds carrés et la rénovation de 143 000 pieds carrés dans les deux établissements. 

 Une fois terminées, les installations à la pointe de la technologie abriteront un centre de cancérologie agrandi et rénové, un centre de traitement administratif et une unité de soins intensifs plus grands et de nouvelles unités de soins de santé mentale actifs, pédiatriques et médicaux-chirurgicaux pour malades hospitalisés.  

 « Cette annonce marque une étape déterminante pour la population de Kingston, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Le projet s'inscrit dans le plan quinquennal de modernisation de l'infrastructure de plus de 30 milliards de dollars, qui représente le plus grand investissement dans l'infrastructure de santé jamais entrepris par le gouvernement depuis plus d'une génération. » 

 « Notre gouvernement est déterminé à rénover et à moderniser les soins de santé afin d'améliorer l'accès des patients aux services, a indiqué George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. » 

 « Nos populations méritent les meilleures installations de santé que nous puissions leur offrir et nous sommes ravis de voir ce projet progresser, a ajouté John Gerretsen, député provincial de Kingston et des Îles. Notre gouvernement se réjouit de contribuer à la réalisation de ce projet. » 

 « Cela signifie que notre engagement continue de prendre de l'ampleur et d'évoluer pour répondre aux besoins de santé des patients et des familles que nous desservons », a déclaré Joe de Mora, président et chef de la direction de l'Hôpital général de Kingston. 

 Les offres de services seront examinées afin de sélectionner les entreprises qui ont l'expérience, le personnel et la situation financière nécessaires pour exécuter un projet d'une telle envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions. La demande de propositions devrait être émise pendant l'automne 2007.   

 Infrastructure Ontario collaborera avec l'Hôpital général de Kingston au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus. 

 Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées. L'Hôpital général de Kingston fait partie des nombreux projets de rénovation et de modernisation de l'infrastructure réalisés dans le cadre de ReNouveau Ontario, plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure publique de plus de 30 milliards de dollars entrepris par le gouvernement. 

 Pour en savoir plus, visiter www.infrastructureontario.ca

 Renseignements : 

 Amy Tang      

 Bureau du ministre     

 Renouvellement de l'infrastructure publique  

 416- 325-4048 

 Terence Foran 

 Infrastructure Ontario 

 416-325-2939 

 Hôpital général de Kingston  

 Julie White  

 613-549-6666, poste 4245  

 Available in English