Les sociétés sélectionnées sont invitées à soumissionner pour l'étape finale du processus d'approvisionnement

TORONTO - Une étape importante a été franchie vers l'amélioration des soins de santé pour les habitants de la région de London. Une demande de propositions a été émise aujourd'hui pour la construction et le financement de la première phase du projet de réaménagement de l'hôpital St. Joseph's.

« L'annonce d'aujourd'hui signifie que le projet de réaménagement de St. Joseph's Health Care London est sur le point de se réaliser, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Grâce à ReNouveau Ontario, plan d'investissement dans l'infrastructure de 30 milliards de dollars entrepris par le gouvernement de l'Ontario, nous reconstruisons notre infrastructure et procédons au plus grand investissement jamais effectué en une seule fois dans les hôpitaux de la province depuis plus d'une génération. »

Les sociétés admissibles suivantes ont été invitées à répondre à la demande de propositions visant la construction et le financement associés au projet de réaménagement : 

  • Bird Construction Company Ltd.  
  • Bondfield Construction Company Ltd.
  • D. Grant & Sons Ltd. 
  • EllisDon Corp. 
  • PCL Constructors Inc.
  • SNC-Lavalin Group Inc. 
  • Tonda Construction Ltd.

Les sept entrepreneurs principaux ont été sélectionnés à la suite d'une demande de qualification émise le 21 mars 2006. Ce processus a permis d'identifier les entreprises qui ont la capacité requise pour entreprendre la construction, la gestion et le financement d'un projet de cette envergure et de cette complexité. L'entreprise retenue sera désignée après réception et examen des soumissions. Les travaux de construction devraient commencer début 2007.

« Les familles ontariennes ont exprimé le souhait et sont en droit de recevoir des soins de santé de premier ordre, a déclaré George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. C'est la raison pour laquelle notre investissement dans les hôpitaux et les soins de santé s'accroîtra de 1,9 milliard de dollars pour passer à 35,4 milliards de dollars cette année, et à 38,8 milliards de dollars l'année prochaine. »

Le projet englobe la rénovation de l'hôpital St. Joseph's à titre de centre de soins ambulatoires spécialisé dans les actes de chirurgie d'un jour, certains traitements nécessitant une hospitalisation de courte durée et les soins immédiats. 

« Le gouvernement McGuinty améliore le système de soins de santé pour l'ensemble des Ontariennes et Ontariens. L'annonce d'aujourd'hui est la preuve que ce gouvernement est déterminé à améliorer les services de santé offerts à la population de la région de London, a affirmé Deb Matthews, députée provinciale London North Centre. L'accès à des soins de santé modernes et efficaces est essentiel à la qualité de vie de la population. Nous avons tous intérêt à ce que projet progresse. » 

« Notre collectivité mérite les meilleures installations que nous puissions leur offrir et nous sommes ravis de savoir que, suite à l'annonce d'aujourd'hui, notre projet de réaménagement est sur le point de se réaliser. Les habitants de London bénéficieront d'un meilleur accès aux soins de santé, d'installations à la pointe de la technologie, et de l'amélioration de l'environnement de travail dont jouiront nos futurs professionnels et scientifiques de la santé », a déclaré Cliff Nordal, président et chef de la direction de St. Joseph's Health Care London. 

Ce projet s'inscrit dans le plan du gouvernement McGuinty d'édifier un système de santé axé sur trois priorités - préserver la santé des Ontariennes et Ontariens, réduire les délais d'attente et améliorer l'accès aux médecins et aux infirmières.  

St. Joseph's Health Care London gérera le projet avec Infrastructure Ontario dans le cadre du programme de diversification des modes de financement et d'approvisionnement (DMFA) du gouvernement. Les nouvelles installations, comme tous les hôpitaux publics de la province, seront la propriété du secteur public et sous son contrôle. 

Infrastructure Ontario, société de la Couronne indépendante, a recours au savoir-faire du secteur privé pour agrandir et moderniser les biens publics et exécuter des projets d'infrastructure selon les délais et les budgets établis, au moyen de pratiques exemplaires reconnues dans le monde entier. 

Ce projet est mis en œuvre conformément au cadre de travail Pour un avenir meilleur, qui décrit une approche conçue en Ontario pour la planification, le financement et l'approvisionnement de l'infrastructure publique.  

Renseignements : 

Amy Tang 
Bureau du ministre 
Renouvellement de l'infrastructure publique 
416 325-4048 

Mary Lowe 
Infrastructure Ontario 
416 325-4856 

Linda Whitmore 
St. Joseph's Health Care London 
519 646-6100, poste 65294 

Also available in English