TORONTO - Le projet de réaménagement de l'Hôpital Women's College a franchi une étape déterminante aujourd'hui, par suite de l'émission d'une demande de qualifications visant la conception, la construction, le financement et l'entretien du nouvel établissement.

L'Hôpital Women's College sera un établissement universitaire ultra moderne qui prodiguera des soins ambulatoires et sera situé sur la rue Grenville, au centre-ville de Toronto. Il abritera la plupart des activités hospitalières et offrira des services médicaux améliorés. Il s'agira du premier hôpital universitaire autonome de soins ambulatoires pour femmes de l'Ontario.

La demande de qualifications est la première étape du processus de sélection de l'équipe qui sera chargée de concevoir, de construire, de financer et d'entretenir les installations.

« C'est une étape importante pour la collectivité et l'Hôpital Women's College, a déclaré George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure. Grâce à notre investissement de plus de 5 milliards de dollars, le plus important jamais entrepris dans plus d'une génération, une centaine d'hôpitaux nouveaux et existants sont aujourd'hui en cours d'agrandissement ou de rénovation partout dans la province. » 

« Le projet de réaménagement de l'Hôpital Women est un élément essentiel de l'engagement du gouvernement de renouveler les hôpitaux, a affirmé David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Ce projet ouvrira les portes de l'excellence dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'enseignement, ce dont bénéficieront toutes les femmes de l'Ontario. »

« Nous sommes enchantés d'avoir franchi cette étape importante, a indiqué Marilyn Emery, présidente et chef de la direction, Hôpital Women's College. Une fois le projet terminé, nous pourrons poursuivre notre mission à titre de premier hôpital universitaire autonome spécialisé dans les soins ambulatoires pour femmes. »

Les offres de services seront examinées afin de sélectionner les entreprises qui possèdent l'expérience, le personnel et la situation financière requis pour concevoir, construire et gérer un établissement d'une telle envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être émise vers le milieu de 2009. 

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital Women's College à la construction du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du minister
Énergie et Infrastructure
416 327-6747

Jessica Hooker 
Infrastructure Ontario
416 327-5325 

Maureen Adamson
Hôpital Women's College
416 323-7328 

Available in English