ST. THOMAS - Infrastructure Ontario et l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin ont émis une demande de qualification pour la construction et le financement du projet de réaménagement des services des urgences, de soins ambulatoires et de soins psychiatriques.

Le projet porte sur la construction d'une extension de trois étages, qui sera située sur le côté nord-ouest de l'édifice actuel. Cette extension aura une superficie d'environ 104 770 pieds carrés et comprend le réaménagement des services suivants :

  • service des urgences
  • bloc opératoire
  • service de stérilisation
  • unité de soins psychiatriques actifs avec 15 lits pour malades hospitalisés et services ambulatoires

La demande de qualification est la première étable du processus de sélection de l'équipe qui sera chargée de construire et de financer le projet. Les soumissions seront examinées afin de présélectionner les équipes qui possèdent les compétences et l'expérience en construction ainsi que la situation financière nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité. Ces équipes seront ensuite invitées à répondre à une demande propositions, qui sera émise début 2015.

Infrastructure Ontario (IO) et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Hôpital général de St. Thomas-Elgin au réaménagement des installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. 

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et de l'approvisionnement » (DFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales. 

L'Hôpital général de St. Thomas-Elgin, qui abrite 166 lits, fournit des services de médecine interne, de chirurgie, d'obstétrique, de pédiatrie, d'anesthésie, d'urgence et de médecine familiale 24 heures sur 24. À titre d'hôpital entièrement agréé, l'hôpital est fier de desservir la ville de St Thomas et les huit municipalités qui forment le comté d'Elgin.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.stegh.on.ca pour plus de détails.

Citations :

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Le réaménagement de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin s'inscrit dans le cadre de l'engagement de notre gouvernement de fournir les bons soins, au bon moment, au bon endroit. L'annonce d'aujourd'hui est une nouvelle étape importante de notre projet de fournir aux patients de la région de St. Thomas de nouvelles installations de pointe afin de répondre aux besoins actuels et futurs en matière de soins de santé. » 

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« Cette annonce est un nouvel exemple de la façon dont le gouvernement crée des emplois en édifiant l'infrastructure de localités importantes comme St. Thomas. » 

Paul Collins, président-directeur général, Hôpital général de St. Thomas-Elgin
« Nous avons atteint l'étape d'émission de la demande de qualification, ce dont je suis ravi. Il s'agit d'une étape déterminante de notre projet d'amélioration de nos installations et des services que nous fournissons à notre extraordinaire population. »  

Renseignements :

Adam Cotter
Infrastructure Ontario
416-212-0637

Nancy Lawrence
Hôpital général de St. Thomas-Elgin
519-631-2030, poste 2184

Available in English