TORONTO - Infrastructure Ontario a émis une demande de qualification afin de solliciter des entrepreneurs généraux qui possèdent le savoir-faire et la capacité nécessaires pour entreprendre la construction du parc urbain et du sentier riverain à la Place de l'Ontario.

Le projet de construction, qui se déroulera en deux tranches, commencera pendant l'été

2014 par l'enlèvement du parc de stationnement existant, la préparation du site, les réparations au rivage et l'infrastructure souterraine. La deuxième tranche débutera à la fin de l'année 2014 et portera sur la construction du parc et les installations de surface.

Les soumissionnaires intéressés ont la possibilité de se faire présélectionner pour le travail de construction en donnant la preuve de l'expérience qu'ils ont acquise en réalisant des projets d'envergure et de complexité similaires. Le nom de l'entrepreneur privilégié sera annoncé dans le courant du printemps 2014, au terme d'un processus d'évaluation rigoureux.

Le projet d'aménagement du parc et du sentier transformeront une partie du site qui était jusqu'ici utilisé pour le stationnement du personnel, permettant au public d'accéder au lac à cet endroit pour la première fois en plus de 40 ans. Le parc sera relié à un réseau riverain de

780 kilomètres comprenant des sections du Sentier transcanadien en Ontario et le sentier Martin Goodman. Plus d'espace vert et l'accès au lac font partie des principales priorités qui avaient été identifiées lors des consultations publiques portant sur une nouvelle Place de l'Ontario.

Infrastructure Ontario, au nom du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et du ministère de l'Infrastructure, poursuit le projet d'aménagement du parc urbain et du sentier riverain, première étape du processus de revitalisation de la Place de l'Ontario.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars.

Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province,

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.mtc.gov.on.ca/fr/ontarioplace/ontarioplace.shtml pour plus de détails.

Citations :

Glen Murray, ministre de l'Infrastructure
« Il s'agit d'une étape excitante pour le projet de construction du parc et du sentier riverain et je constate avec fierté que les plans concernant cet espace vert urbain se concrétisent en faisant participer les Ontariennes et Ontariens et en optimisant les ressources. »

Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
« Notre ambition est de créer un parc ouvert, accessible et accueillant - un lieu destiné à tous les Ontariens et les Ontariennes, mais qui attirera aussi des visiteurs du monde entier. En attendant que les travaux commencent, nous poursuivons notre conversation avec la population de la province via les consultations publiques portant sur la conception du parc et du sentier. »

Renseignements :

Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Charlene Millett
Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport
416 314-5502

Available in English