TORONTO - Infrastructure Ontario a émis une demande de qualifications aujourd'hui invitant les entreprises intéressées à soumettre une offre pour la conception, la construction, le financement et l'entretien des centres régionaux de santé mentale de London et de St. Thomas, Joseph's Health Care, London. 

Les deux centres régionaux de santé mentale serviront les personnes atteintes de troubles psychiatriques graves et persistants.  

Le centre régional de santé mentale de London sera construit à côté de l'Hôpital Parkwood à London. Il offrira aux malades hospitalisés et non hospitalisé des programmes d'évaluation, de soin des troubles de l'humeur et de l'anxiété et des psychoses, de diagnostic mixte, de psychiatrie gériatrique, de psychiatrie adolescente et de troubles concomitants.

Le centre régional de santé mentale de St. Thomas sera un nouvel établissement de soins psychiatriques prodigués dans un contexte judiciaire qui sera construit sur les terrains que possède l'hôpital à St. Thomas. Il offrira des programmes d'évaluation, de traitement, d'approche et de soutien. Les patients, hospitalisés et non hospitalisés, seront des personnes atteintes de troubles psychiatriques et ayant des problèmes judiciaires importants.

La demande de qualifications constitue la première étape du processus de sélection de l'équipe qui sera chargée de concevoir, de construire, de financer et d'entretenir les nouvelles installations.

« Le gouvernement McGuinty est déterminé à améliorer l'accès aux soins psychiatriques et aux programmes de traitement de la toxicomanie, a affirmé David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Les habitants de la région auront bientôt accès à des services essentiels plus près de chez eux. » 

Les soumissions seront examinées afin de sélectionner les équipes qui possèdent les capacités, l'expérience, la situation financière et le personnel nécessaires pour concevoir, construire et entretenir un projet d'une telle envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions qui devrait être émise l'hiver prochain. 

« En construisant ces nouvelles installations, nous appuyons un modèle de prestation de services plus moderne, centré sur les patients, pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques », a déclaré Chris Bentley, procureur général et député provincial de London-Ouest.

« L'émission de la demande de qualifications est une étape déterminante que nous n'aurions pu franchir sans les efforts de notre personnel et le soutien de la collectivité, a indiqué Cliff Nordal, président et chef de la direction, St. Joseph's Health Care. Ces nouveaux centres sont très importants pour St. Joseph's, nos patients et notre région. »

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Joseph's à la construction des établissements qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce qu'ils soient réalisés selon les délais et les budgets prévus. 

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.  

Renseignements : 

Mandy Downes 
Infrastructure Ontario 
416 327-5246 

Laura Dockstader 
St. Joseph's Health Care 
519 455-5110, poste 47368 

Available in English