Émission de la demande de qualifications

TORONTO - La phase II du projet d'agrandissement de l'hôpital Credit Valley a atteint une étape déterminante avec l'émission de la demande de qualifications invitant les entreprises à soumettre une offre de services pour financer et construire le projet d'agrandissement de l'hôpital.

Il s'agit de la première étape d'un processus qui aboutira à la sélection d'une entreprise chargée de diriger le projet de 270 000 pieds carrés qui comprend la construction d'une unité pour patients hospitalisés de quatre étages et un ajout de deux étages et trois niveaux.

Une fois terminé, l'établissement abritera des locaux supplémentaires pour la prestation de soins continus complexes, palliatifs, de chirurgie oncologique, de pédiatrie, d'obstétrique, de réadaptation, et de physiothérapie pour malades hospitalisés et non hospitalisés, le programme de santé mentale START, les soins périnataux ambulatoires, de maternité (travail et accouchement), un laboratoire, une salle d'endoscopie, et une salle d'opération et des installations supplémentaires.

« Cette annonce marque une étape déterminante pour la population de Mississauga, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Le projet s'inscrit dans le plan quinquennal de modernisation de l'infrastructure de plus de 30 milliards de dollars, qui représente le plus grand investissement dans l'infrastructure de santé jamais entrepris par le gouvernement depuis plus d'une génération. »

« Notre gouvernement est déterminé à rénover et à moderniser les soins de santé afin d'améliorer l'accès des patients aux services, a indiqué George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. »

“Our communities deserve the very best health care facilities we can offer and it's exciting to be moving forward with this project,” said Bob Delaney, MPP Mississauga West. “Our government is pleased to bring this reality one step closer.”

« Cela signifie que notre engagement continue de prendre de l'ampleur et d'évoluer pour répondre aux besoins de santé des patients et des familles que nous desservons », a déclaré Wayne Fyffe, président et chef de la direction de l'hôpital Credit Valley.

Les offres de services seront examinées afin de sélectionner les entreprises qui ont l'expérience, le personnel et la situation financière nécessaires pour exécuter un projet d'une telle envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions. La demande de propositions devrait être émise pendant l'été 2007.

Infrastructure Ontario collaborera avec l'hôpital Credit Valley de Mississauga au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées. L'hôpital Credit Valley de Mississauga fait partie des nombreux projets de rénovation et de modernisation de l'infrastructure réalisés dans le cadre de ReNouveau Ontario, plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure publique de plus de 30 milliards de dollars entrepris par le gouvernement.

Pour en savoir plus, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du ministre
Renouvellement de l'infrastructure publique
416 325-4048

Terence Foran
Infrastructure Ontario
416 325-2939

Wendy Johnson
Hôpital Credit Valley
905-813-2617

Available in English