Émission de la demande de qualifications pour le réaménagement du site de Belleville  

BELLEVILLE - Aujourd'hui, les résidents de la région de Quinte ont franchi une nouvelle étape vers l'amélioration des soins de santé, avec l'émission d'une demande de qualifications visant l'établissement d'une liste d'équipes finalistes en vue de la construction et du financement du projet de réaménagement du site de Belleville de Quinte Health Care Corporation. 

« Cette étape marque un nouveau jalon pour la région de Quinte. Je suis heureux d'annoncer que les plans de réaménagement de Quinte Health Care Corporation continuent de progresser, a déclaré le ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique David Caplan. Ce projet fait partie des nombreux projets entrepris dans le cadre du plan quinquennal de renouvellement de l'infrastructure de 30 milliards de dollars que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour moderniser l'infrastructure et optimiser les deniers publics en édifiant des collectivités fortes et prospères. »  

« Ce projet est un élément essentiel du plan du gouvernement McGuinty de moderniser les hôpitaux, de réduire les délais d'attente et d'améliorer le matériel médical dans la région et dans toute la province », a indiqué Ernie Parsons, député provincial de Prince Edward-Hastings.

« Le système de soins de santé de l'Ontario appuie notre qualité de vie et contribue à renforcer nos communautés. C'est pourquoi des projets tels que celui-ci sont une priorité pour le gouvernement McGuinty », a ajouté Leona Dombrowsky, députée provinciale de Hastings-Frontenac-Lennox et Addington.

« Nous devons également nous souvenir qu'un système de santé solide contribue à notre prospérité et représente pour la province un atout de taille pour attirer de nouveaux emplois et investissements face à la concurrence », a déclaré Lou Rinaldi, député provincial de Northumberland. 

« Le projet de réaménagement du site de Belleville est un excellent exemple d'une communauté qui s'allie pour apporter un véritable changement. Toutes les personnes qui ont eu un rôle à jouer devraient être reconnues alors que le projet franchit une nouvelle étape importante », a indiqué Lloyd Churchill, président du conseil de Quinte Health Care Corporation. 

Une fois la liste des équipes finalistes établie, elles seront invitées à répondre à une demande de propositions pendant l'été 2006; les travaux de construction devraient commencer avant la fin de 2006.

La demande de qualifications relative à Quinte Health Care Corporation a été émise dans le cadre d'un processus combiné comprenant cinq autres projets d'infrastructure d'un bout à l'autre de la province

Ce projet sera géré par Quinte Health Care Corporation, de concert avec Infrastructure Ontario, société de la Couronne provinciale, dans le cadre du programme de diversification des modes de financement et d'approvisionnement du gouvernement. Il fait partie de ReNouveau Ontario, plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure.

Ce projet s'inscrit également dans le plan du gouvernement McGuinty d'édifier un système de santé axé sur trois priorités - préserver la santé des Ontariennes et Ontariens, réduire les délais d'attente et améliorer l'accès aux médecins et aux infirmières. 

Les installations réaménagées, comme tous les hôpitaux de la province, seront la propriété du secteur public, sous son contrôle et lui seront imputables. 

Renseignements : 

Wilson Lee 
Bureau du ministre 
Renouvellement de l'infrastructure publique 
416 325-8735 

Neil Trotter 
Infrastructure Ontario 
416 325-7409