Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

2e tranche du projet d’autoroute 407 Est

Lieu :
Région de Durham
Type de projet :
CCFE – conception, construction, financement, entretien
Type d'infrastructure :
Transportation
Valeur du contrat :
1,2 milliard de dollars
Optimisation estimative des ressources :
345 millions de dollars

Aperçu du projet

La phase 2 du projet d'autoroute 407 Est voit le prolongement de l'autoroute 407 sur environ 22 kilomètres depuis Harmony Road à Oshawa jusqu'à l'autoroute 35/115 à Clarington, et raccorde les autoroutes 401 et 407 à l'autoroute 418 qui sert d'autoroute nord-sud.

La phase 2 de l'autoroute 407 Est est une autoroute à péage qui appartient au gouvernement de l'Ontario.

La construction a pris fin en novembre 2019, et l'autoroute a été officiellement ouverte à la circulation le 9 décembre 2019.

Situation :

  • Demande de qualification
    21 mars 2013
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    14 avr. 2014
  • Demande de propositions
    15 avr. 2014
  • Soumissionnaire retenu
    23 mars 2015
  • Début de la construction
    23 mars 2015
  • Fin de la construction
    09 déc. 2019

Dernières nouvelles

Soumissionnaire

Blackbird Infrastructure est un consortium de CRH Canada Group Inc. et Cintra Global Ltd .; Dufferin Construction Company, une division de CRH Canada Group Inc. et Ferrovial Agroman Canada (Construction); CRH Canada Group Inc. et Cintra Global Ltd. (Entretien)

Points saillants du projet

Voici les caractéristiques de la phase 2 du projet :

  • Une autoroute à 4 voies de huit kilomètres qui s'étend de Harmony Road jusqu'à l'autoroute 418 
  • Une autoroute à 4 voies de 14 kilomètres qui s'étend de l'autoroute 418 jusqu'à l'autoroute 35/115
  • Des échangeurs sur l'autoroute 407 à Enfield Road, à la route régionale 57, à la ligne Darlington Clarke Town et à l'autoroute 35/115.
  • Une nouvelle autoroute 418 à 4 voies de dix kilomètres qui raccorde l'autoroute 401 à l'autoroute 407
  • Des échangeurs sur l'autoroute 418, l'autoroute 401 et à l'autoroute 2 et un echange partiel à Taunton Road.
  • Une installation de maintenance de soutien.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

Une fois terminée, l'autoroute 407 Est contribuera à désengorger les routes de la région du Grand Toronto et améliorera la circulation des biens, des services et des gens dans la région.

Avantages économiques

La conception et la construction du prolongement et du raccordement ont créé des milliers d'emplois directs et directs, notamment quelque 750 travailleurs au plus fort des travaux de construction. 

 

Conditions d’utilisation

Les documents relatifs au projet sont disponibles sur ce site Web à titre d'information seulement. Ni Infrastructure Ontario ni le Ministère des Transports ne font aucune représentation et n'offrent aucune garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou du format de ces documents. 

Infrastructure Ontario et le Ministère des Transports peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des modifications, révisions, changements ou remplacements aux documents. Ceux-ci peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et le Ministère des Transports et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni le Ministère des Transports ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou présumés dus ou se rapportant à l'utilisation ou au fond du contenu de ces documents.

Annonce de projets