Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Centre de gestion des feux de forêt de Dryden

Lieu :
Dryden
Type de projet :
Immobilier (livraison directe, somme stipulée)
Client :
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts

Aperçu du projet

Au nom du ministère des Richesses naturelles et des Forêts, Infrastructure Ontario a entrepris le réaménagement du Centre de gestion des feux de forêt de Dryden sur le site du gouvernement qui est situé au 95 Ghost Lake Road. Le projet comprenait :

  • des travaux de rénovation sur environ 43 000 pieds carrés et la construction d’une annexe de 13 000 pieds carrés dans l’édifice principal existant;
  • la construction d’un nouveau bâtiment de 16 000 pieds carrés pour le matériel logistique spécialisé et d’un nouvel entrepôt de 5000 pieds carrés;
  • la démolition de plusieurs entrepôts auxiliaires;
  • d’importants travaux d’aménagement du terrain pour améliorer l’accès et le stationnement.

Le projet a été mis en place pour permettre aux opérations de lutte contre les incendies de forêt de se poursuivre pendant la construction.

Dernières nouvelles

Soumissionnaire

Finn Way General Contractors Inc.

Situation du projet

  • Demande de qualification : 30 mars 2017
  • Appel de propositions : 4 août 2017
  • Octroi du contrat : 16 mai 2018
  • Construction terminée : 4 juin 2021

Points saillants du projet

  • La conception visait à rationaliser l’accès, le chargement, la circulation, le stockage et la circulation des véhicules à l’intérieur du complexe pour favoriser des interventions plus efficaces et sécuritaires en cas de feux de forêt
  • La modernisation de l’infrastructure vise à créer un milieu plus confortable, accessible et respectueux de l’environnement pour le personnel qui travaille sur place.
  • Le site sert de centre de commandement du MRNF pour le Nord-Ouest de l’Ontario. Élément ultramoderne de l’infrastructure de gestion des incendies de l’Ontario, il joue un rôle essentiel pour protéger 90 millions d’hectares de terres de la Couronne contre les feux de forêt dans l’ensemble de la province.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables sur notre site Web uniquement à titre d'information. Ni Infrastructure Ontario ni ses clients ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario peut, à son gré et à son entière discrétion, décider d'apporter sur ce site Web des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Infrastructure Ontario peut de nouveau revoir, modifier, remplacer ou supprimer ces documents en tout temps; en outre, ni Infrastructure Ontario ni ses clients ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.

Annonce de projets