TORONTO – L’étape de la demande de propositions (DP) est terminée pour les équipes qui souhaitent soumettre leurs offres pour le contrat Stations, Rails et Réseaux (SRR) pour le prolongement du métro de Scarborough. L’approvisionnement est dirigé par Infrastructure Ontario et Metrolinx. Le projet SRR est réalisé au moyen d’un modèle de conception-construction progressif.

À la suite d’un processus de demande de qualifications équitable, ouvert et transparent, des équipes ont été présélectionnées et invitées à répondre à une demande de propositions en février 2022. Scarborough Transit Connect et SRS Transit Partners (anciennement Dragados) ont soumis leurs propositions à la date limite de la demande de propositions.

Infrastructure Ontario et Metrolinx évalueront les soumissions avec un surveillant de l’équité qui supervisera l’ensemble du processus d’approvisionnement. Ensuite, IO et Metrolinx choisiront un partenaire chargé de l’aménagement avec lequel ils ont l’intention de travailler en collaboration pendant une phase d’aménagement avant de mettre au point le contrat de conception-construction. La phase d’aménagement devrait commencer à l’automne/hiver 2022.

Le prolongement du métro de Scarborough, long de 7,8 kilomètres, est livré dans le cadre de deux grands contrats : l’ offre groupée SRR et le contrat de tunnel avancé. Le contrat relatif au tunnel a été attribué le 25 mai 2021 à Strabag.  

Le prolongement du métro de Scarborough est l’un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. En mai 2021, le gouvernement du Canada a annoncé le financement des quatre projets prioritaires de transport en commun de l’Ontario dans la région du Grand Toronto, notamment la ligne Ontario, le prolongement à trois arrêts du métro de Scarborough, le prolongement du métro de Yonge North et le prolongement vers l’ouest de la ligne Eglinton Crosstown. La planification est en cours pour les quatre projets de métro et les achats pour le programme de métro sont échelonnés pour assurer la réussite de chaque projet.

Pour de plus amples renseignements, visitez les sites d’ Infrastructure Ontario et de Metrolinx

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