TORONTO — L’étape de la demande de propositions (DP) est terminée pour les équipes qui souhaitent soumettre leur offre pour la conception, la construction et le financement du projet d’élargissement de l’autoroute 3 — Essex à Leamington. Le projet s’étend sur 15,6 kilomètres, élargissant l’autoroute de deux à quatre voies de la ville d’Essex à la ville de Leamington (de 1,2 km à l’est de Arner Townline [route Essex 23] vers l’est à 1,1 km à l’est de l’avenue Union [route Essex 34]).

À la suite d’un processus de demande de qualifications (DQ) équitable, ouvert et transparent, trois équipes ont été présélectionnées et invitées à répondre à une demande de propositions (DP) en décembre 2021. Deux des trois équipes — Erie Shores Infrastructure Partners et GIP Paving Inc. (anciennement Coco Paving inc.) — ont présenté leurs propositions avant la date limite.

Au cours des prochains mois, les candidatures seront évaluées et le résultat devrait être annoncé au printemps 2023. Un surveillant de l’équité supervise l’ensemble du processus d’approvisionnement.

IO, en collaboration avec le ministère des Transports, dirige l’approvisionnement du projet d’élargissement de l’autoroute 3. Le projet est réalisé suivant le modèle de partenariat public-privé (PPP) d’IO en matière de conception, de construction et de financement. Ce modèle permet de reporter sur le secteur privé une part appropriée des risques associés à la conception, à la construction et au financement du projet.

Renseignez-vous sur le projet d’élargissement de l’autoroute 3.

Available in English