L’étape de demande de propositions a pris fin pour les équipes qui souhaitaient présenter leur soumission en vue de la construction et du financement du projet d’expansion du corridor central – Lakeshore East. Les améliorations de l’infrastructure sont nécessaires pour permettre l’expansion prévue du service ferroviaire de GO Transit sur la ligne Lakeshore East. 

À la suite d’un processus de demande de qualifications équitable, ouvert et transparent, cinq équipes – Eastlink Partners (anciennement Dragados Canada Inc.), EllisDon Infrastructure Transit (EDIT), Lakeshore Rail Construction Partners (LRCP), Équipe SNC-Lavalin (SNC) et Steel Head Constructors (SHC) – ont été présélectionnées et invitées à répondre à une demande de propositions en avril 2018. 

Deux équipes ont soumis leurs propositions avant la date limite d’aujourd’hui :

Eastlink Partners (anciennement Dragados Canada Inc.)

  • Demandeurs principaux – Dragados Canada Inc. et Ledcor Constructors Ltd.
  • Équipe de construction – Dragados Canada Inc. et Ledcor Constructors Ltd.
  • Conseillers financiers – ACS Infrastructure Canada Inc. et Financière Banque Nationale

Steel Head Constructors (SHC)

  • Demandeurs principaux – Aecon Infrastructure Management Inc. et Dufferin Construction Company, une division du Groupe CRH Canada inc.
  • Équipe de construction – Aecon Infrastructure Management Inc. et Dufferin Construction Company, une division du Groupe CRH Canada inc.
  • Conseillers financiers – La Banque de Nouvelle-Écosse

Au cours des prochains mois, les soumissions seront évaluées et un soumissionnaire retenu devrait être annoncé à l’automne 2021. Un surveillant de l’équité observe l’ensemble du processus d’approvisionnement.

Obtenez de plus amples renseignements sur le projet d’expansion du corridor central – Lakeshore East.