TORONTO – L’étape de la demande de propositions est terminée pour que les équipes soumettent leurs offres pour concevoir, construire et financer le Tronçon sud de la ligne Ontario et pour concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir le projet de matériel roulant, de systèmes et de services d'exploitation et d'entretien (MRSSEE) de la ligne Ontario.

À la suite d’un processus de demande de qualifications équitable, ouvert et transparent, les équipes ont été invitées à répondre à une demande de propositions en décembre 2020: Community Transit Link, ON-Linx and Ontario Transit Group (pour le Tronçon sud) et Connect 6ix, ONConnects and ONLineLinx (pour MRSSEE). Les six équipes ont soumis leurs propositions avant l’échéance.

Les soumissions seront évaluées, et les noms du soumissionnaire retenu pour les deux projets devrait être annoncé en automne 2022. Un surveillant de l’équité supervise l’ensemble du processus d’approvisionnement.

Les travaux concernant la Ligne Ontario sont réalisés dans le cadre de contrats d’approvisionnement distincts prenant la forme de partenariats public-privé (P3) et un mode conventionnel. L’approvisionnement pour le projet MRSSEE et les travaux de génie civil, gares et tunnels pour le Tronçon sud est en bonne voie. Les travaux de génie civil, gares et tunnels pour le Tronçon nord et une série de travaux préliminaires (ponts, voies et autres) sont à venir. Les achats seront échelonnés en coordination avec d'autres projets importants de transport en commun afin de garantir la réussite de chaque projet.

Pour en savoir plus de la ligne Ontario, cliquez MRSSEE et le Tronçon sud

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