TORONTO – L’étape de la demande de propositions (DP) visant la conception, la construction et le financement du deuxième contrat d’aménagement du tunnel (CAT2) en vue du prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown est terminée. Ce tunnel de 500 mètres commencera à l’est de la rue Jane et assurera la liaison avec la future gare Mount Dennis.

À la suite d’un processus de demande de qualifications équitable, ouvert et transparent, deux équipes ont été invitées à répondre à une DP en avril 2022. Acciona-GIP Joint Venture (AGJV) et STRABAG. Les deux équipes ont soumis leurs propositions avant les dates limites de la DP.

Après l’évaluation des propositions reçues, IO et Metrolinx prévoient d’attribuer ce contrat de creusement de tunnel (CAT2) au printemps 2023. Un surveillant de l’équité supervise l’ensemble du processus d’approvisionnement.

Le prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown est en cours de réalisation par le biais de divers contrats et permettra de prolonger le TLR d’Eglinton Crosstown de 9,2 kilomètres vers l’ouest, créant ainsi une ligne continue de transport en commun rapide depuis l’extrémité est de Toronto jusqu’à Mississauga en passant par le cœur de la ville.

Ce projet est l’un des projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 dans le cadre du Plan de métro pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. Les autres projets comprennent le prolongement du métro de Scarborough, le prolongement de la ligne de métro Yonge North et le train léger sur rail de Hamilton.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur les sites d’ Infrastructure Ontario et de Metrolinx.

Disponible en anglais