• Communautés axées sur le transport en commun (métros)

    Lieu :
    Ville de Toronto et région de York
    Type de projet :
    Développement
    Type d'infrastructure :
    Communauté axée sur le transport en commun
    Client :
    Ministère des Transports/ministère de l’Infrastructure

    Aperçu du projet :

    Le programme de communautés axées sur le transport en commun s’inscrit dans le plan du gouvernement visant à bâtir des transports en commun neufs et durables. Le programme de communautés axées sur le transport en commun renforcera le « Nouveau plan de métro pour la région du Grand Toronto » en plaçant plus de logements et d’emplois à proximité ou au niveau des gares de transport en commun, le long du tracé des quatre projets de métro prioritaires de la province, notamment la Ligne Ontario, le prolongement de la ligne de métro Yonge North, le prolongement de la ligne de métro vers Scarborough et le prolongement de la ligne de métro Eglinton-Crosstown.

    L’approche des communautés axées sur le transport en commun offre de réelles possibilités de bâtir des communautés dynamiques, à forte densité et à usage mixte, qui soient reliées aux stations de transport en commun. En travaillant avec des tiers pour intégrer le transport en commun et le développement communautaire, le programme de communautés axées sur le transport en commun rendra les déplacements plus faciles et plus rapides, ce qui permettra de rapprocher davantage d’emplois et de logements des transports en commun. Le programme de communautés axées sur le transport en commun permettra également de réduire la congestion routière, de diminuer les émissions et de bâtir des collectivités intégrées et accessibles qui profiteront aux résidents actuels et futurs.

    Infrastructure Ontario pilote l’élaboration du volet du programme de communautés axées sur le transport en commun lié aux projets de métro prioritaires. Metrolinx pilote pour sa part le volet du programme de communautés axées sur le transport en commun lié aux gares ferroviaires et gares de transport léger sur rail de GO.

    Informez-vous plus avant sur le plan du gouvernement pour des Communautés axées sur le transport en commun.

    Gares du projet :

    Lien d’information