- projet d'aménagement du tunnel concernant le prolongement de la ligne de métro de Scarborough  et le prolongement vers l'ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown -

TORONTO - Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx ont émis deux demandes de qualifications (DDQ) pour des travaux de tunnel avancés sur l'extension du métro de Scarborough et l'extension ouest d'Eglinton Crosstown - la première phase des travaux pour les deux projets. 

Le prolongement du métro de Scarborough est une extension d'environ 8 kilomètres de la ligne 2 de la station Kennedy à McCowan Road/Sheppard Avenue. 

Le prolongement vers l'ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown est de 9,2 kilomètres depuis la ligne de métro léger Eglinton Crosstown (future ligne 5 du TTC). Le prolongement se fera principalement sous terre, vers l'ouest, de la future station de Mount Dennis à Renforth Drive. Une connexion possible avec l'aéroport international Pearson de Toronto est également à l'étude. 

Afin d'accélérer les travaux sur ces projets, le creusement des tunnels commencera d'abord, suivi par des contrats distincts pour le reste des travaux de chaque projet, qui comprennent la construction des stations, l'aménagement des tunnels et l'installation et la mise en service des systèmes. 

La demande de qualifications émise décrit la portée des travaux de conception, de construction et de financement des tunnels.

Prolongement de la ligne de métro de Scarborough

  • Travaux de creusement du tunnel pour le prolongement du métro sur 8 kilomètres, de la station Kennedy à la route McCowan/Avenue Sheppard
  • Conception et construction de puits de lancement et d'extraction, de tunnels, ainsi que de parois frontales pour les bâtiments et les stations de sortie de secours
  • Fournir des tunneliers et installer des revêtements de tunnel en béton préfabriqué
  • Les activités nécessaires à la construction du tunnel (par exemple, le déplacement des services publics, les supports pour le puits et les murs de tête, l'alimentation électrique temporaire, l'éclairage, la ventilation et le drainage)

Tunnel du prolongement vers l'ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown

  • Travaux de creusement de tunnels sur environ 6 kilomètres dans le cadre de l'extension de 9,2 kilomètres du système de train léger
  • Conception et construction de puits de lancement et d'extraction, de tunnels, ainsi que de murs de tête pour les bâtiments et les stations de sortie de secours
  • Fournir des tunneliers et installer des revêtements de tunnel en béton préfabriqué
  • Les activités nécessaires à la construction du tunnel (par exemple, le déplacement des services publics, les supports pour le puits et les murs de tête, l'alimentation électrique temporaire, l'éclairage, la ventilation et le drainage)

La DDQ est la première étape du processus visant la sélection des équipes chargées de réaliser les travaux de tunnelage des deux projets Les entreprises intéressées à soumissionner pour ces contrats de tunnelage doivent s'inscrire auprès de www.merx.com pour télécharger les DDQ respectives 

IO et Metrolinx évalueront les soumissions. Les équipes qui possèdent l'expérience et la capacité nécessaires pour réaliser chaque projet seront présélectionnées et invitées à répondre à une demande de propositions (DP) au cours de l'été 2020. 

Le prolongement du métro de Scarborough et celui vers l'ouest de la ligne Eglinton Crosstown sont deux des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. Les deux autres projets comprennent le projet Ontario Line et le prolongement du métro Yonge North.

Les achats pour le programme de métro seront échelonnés afin de garantir la réussite de chaque projet. La planification des quatre projets est en cours et il est prévu que la Ligne Ontario sera la première à entrer en service, dès 2027.

Pour de plus amples informations, visitez Infrastructure Ontario and Metrolinx.

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