IO et WAHA (les « promoteurs ») ont l’intention de lancer sur le marché, au début de 2022, une demande de propositions (DP) relative au projet de réaménagement des autorités sanitaires de la région de Weeneebayko (WAHA). L’approvisionnement pour le projet se fera selon une nouvelle approche P3 progressive, dans le cadre de laquelle les promoteurs veulent sélectionner un consortium pour la conception et la tarification du projet, en collaboration avec les promoteurs, dans le cadre d’un accord de phase d’élaboration. À l’issue de la phase d’élaboration, le consortium devrait conclure un accord relatif au projet P3 de conception-construction-financement avec WAHA.

La DP comprendra deux étapes :

  1. Lors de la première étape, les équipes ayant manifesté leur capacité et leur expérience à remplir les obligations de conception et de construction seront sélectionnées.
  2. Dans un deuxième temps, un promoteur privilégié sera déterminé en fonction de différentes approches de planification, d’une capacité à lever des fonds et du prix des services de conception et de préconstruction du promoteur pendant la phase de développement.

Afin d’aider les soumissionnaires potentiels à organiser leurs équipes de manière appropriée, les commanditaires fournissent le résumé suivant des aspects uniques du projet pour les équipes potentielles, en plus des exigences typiques en matière d’équipe, qui peuvent notamment comprendre ce qui suit.

Participants de l’équipe

  • Un responsable de la gestion des intervenants, avec une forte préférence pour les personnes possédant une expérience de la consultation avec les Premières Nations et les communautés autochtones.

Démonstration des exigences supplémentaires en matière d’expérience :

  • de la conception et de la construction d’hôpitaux, en mettant l’accent sur les sites éloignés avec des exigences d’accès complexes;
  • de la conception et de la construction d’installations dans un climat nordique (subarctique);
  • d’un engagement efficace et significatif avec les communautés autochtones pendant l’élaboration de la conception; et
  • d’un engagement effectif des communautés autochtones, notamment par l’entremise de possibilités d’apprentissage, dans les approvisionnements de sous-traitance et tout au long de la construction.

Pour toute question concernant les exigences uniques de l’approvisionnement du projet de réaménagement de WAHA, veuillez communiquer avec Infrastructure.Ontario@infrastructureontario.ca.

Available in English.