TORONTO - Le processus de demande de propositions est maintenant clôturé pour les sociétés qui avaient été invitées à soumissionner dans le cadre de la deuxième tranche du projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de l'autoroute 407 Est.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario et le ministère des Transports évalueront les propositions. Le nom du soumissionnaire retenu et le coût du projet seront divulgués après la clôture financière, qui est prévue pour le printemps 2015. Les travaux de construction devraient commencer peu après.

Infrastructure Ontario et le ministère des Transports travaillent ensemble pour réaliser la première tranche et la deuxième tranche du projet d'autoroute 407 Est, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public. La première tranche est en voie de construction.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et de l'approvisionnement » (DFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Renseignements :

Terence Foran
Infrastructure Ontario
416-325-2939

Bob Nichols
Ministère des Transports
416-327-1158

Disponible en français