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La Ligne Ontario est une voie de transport en commun rapide autonome qui s'étend sur 15,6 kilomètres et qui relie le Centre des sciences de l'Ontario à Exhibition/la Place de l'Ontario. Il est prévu que plus de la moitié du parcours sera sous terre grâce à de nouveaux tunnels, et que le reste du parcours traversera des tronçons de voies ferroviaires en hauteur et à niveau. Quinze gares sont proposées, lesquelles offriront de nombreuses liaisons vers l'ensemble du réseau de transport en commun, notamment les services ferroviaires Go Transit, les lignes de métro 1 et 2 de la Commission de transport de Toronto (CTT), la future ligne 5 (TLR d'Eglinton-Crosstown), ainsi que de nombreux itinéraires d'autobus et de tramways.
La Ligne Ontario est l'un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. La planification est en cours pour les quatre projets de métro et les achats pour le programme de métro seront échelonnés afin de garantir la réussite de chaque projet.
La Ligne Ontario est réalisée au moyen de divers contrats d'approvisionnement :
Outre ces contrats, il y aura aussi une série de projets de travaux préliminaires pour les activités de préparation des ponts, des voies et autres afin d'accélérer la réalisation de la Ligne Ontario. L'approvisionnement de ces contrats se fera selon la méthode traditionnelle par Metrolinx et/ou Infrastructure Ontario.
Voici certains des éléments visés par la portée des travaux :
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