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Ligne Ontario – tunnel et stations souterraines de l’avenue Pape

Lieu :
Toronto
Type de projet :
CCP - Conception Construction Progressif
Type d'infrastructure :
Transport en commun
Valeur du contrat :
Sera annoncée après la clôture financière

Aperçu du projet

Le projet du tunnel et stations souterraines de l’avenue Pape est l'un des plusieurs contrats visant la réalisation de la Ligne Ontario, une voie de transport en commun rapide autonome qui s'étend sur environ 15,6 kilomètres et qui reliera le Centre des sciences de Exhibition/l'Ontario à la Place de l'Ontario.

Dernières nouvelles

État du projet

  • Demande de qualification : 17 nov. 2022
  • Liste restreinte des soumissionnaires : 3 avril 2023
  • Demande de propositions : 3 avril 2023
  • Sélection du partenaire de développement : 17 janv. 2024

Points saillants du projet

Voici certains des éléments visés par la portée des travaux:

  • Trois kilomètres de doubles tunnels sous l’avenue Pape entre le portail Gerrard et le pont Don Valley.
  • Reprise en sous-œuvre de l’actuelle station Pape de la TTC sur la ligne 2.
  • Deux stations de métro (Pape et Cosburn) et deux portails.
  • Trois bâtiments de sortie d’urgence/de services d’urgence
  • Un aiguillage/croisement de rails dans la section du tunnel près de l’avenue Sammon.
  • Interface avec la ligne 2 du métro de la TTC.

Avantages du projet

  • Un accès plus rapide, plus frequent et plus fiable au transport en commun rapide avec plus de 227 500 personnes habitera à moins de 10 minutes de distance à pied d’une station de la ligne Ontario
  • Améliorer la qualité de vie des navetteurs en réduisant le temps de déplacement quotidien
  • Réduire la congestion sur la ligne de métro 1 existante (Yonge-University)
  • 57 000 emplois de plus seront accessibles en 45 minutes ou moins pour les résidents de Toronto
  • Croissance économique et communautaire le long de la future ligne de transport en commun et des milliers de possibilités d'emplois chaque année pendant la construction
  • Réduire la congestion routière, les gaz à effet de serre et la consommation de carburant en offrant une solution de rechange pour le transport

Démonstration de la valeur

Le projet est exécuté selon un modèle de conception-construction progressif. Les principales caractéristiques de ce modèle sont la possibilité d’une collaboration accrue entre le maître de l’ouvrage, le soumissionnaire retenu, les partenaires du projet et les communautés.

Obtenez de plus amples renseignements sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques associées.

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