En septembre 2019, le ministre de l’Infrastructure a annoncé son engagement à augmenter la fréquence des mises à jour du marché des P3, qui passeront d’une fois par année à quatre fois par année. La mise à jour du marché de juin 2021 affirme l’engagement historique de l’Ontario à moderniser les biens publics de la province, notamment les hôpitaux, les autoroutes, les transports en commun, les centres de traitement pour enfants, les palais de justice et les établissements correctionnels. 

La deuxième mise à jour du marché d’IO pour 2021 comprend 38 projets à l’étape du préapprovisionnement ou de l’approvisionnement actif, dont 26 projets se situant à l’étape du préapprovisionnement et 12 à l’étape de l’approvisionnement actif, pour une valeur de contrats supérieure à 60 milliards de dollars. La liste comprend également 14 autres projets annoncés par le gouvernement, qui en sont aux premiers stades de la planification. 

Pour chaque projet, nous recherchons des structures optimales pour les modèles de livraison, les stratégies d’approvisionnement et d’emballage et les contraintes de capacité du marché en fonction du profil de risque spécifique. Nous continuerons à collaborer avec les acteurs du marché et nos partenaires afin de trouver la bonne solution pour chaque projet.

Cliquez ci-dessous pour obtenir des précisions concernant la Mise à jour du marché de juin 2021.

Mise à jour du marché — juin 2021