• Nos ressources humaines

    Nous pensons que notre succès est le produit des diverses idées, expériences et personnalités que nos employés apportent à IO. Apprenez-en davantage sur certains de nos employés, leurs rôles et les parcours professionnels qui les ont menés chez IO.

    Vin Tirvassen, économiste de la construction, contrôles des projets

    photo image

    Comment avez-vous débuté chez IO? Je suis entré chez IO en janvier 2017 après avoir travaillé presque exclusivement dans le secteur du conseil. Le moment était opportun, me semblait-il, pour relever de nouveaux défis et me joindre à une organisation de grande envergure. La chance était de mon côté, car IO cherchait justement un économiste de la construction. J’étais déterminé à être le candidat qui serait retenu pour ce rôle et, heureusement, les choses se sont bien passées pour moi.

    En quoi consiste votre travail? Le rôle de l’économiste de la construction consiste à passer en revue et à gérer les coûts de construction pour tous les projets d’infrastructures confiés à IO. De l’évaluation de la faisabilité jusqu’à l’établissement du coût total d’un projet, en passant par la surveillance de l’évolution du coût pendant les étapes liées aux transactions, l’économie de la construction est un élément clé de la prise de décisions financières pour tout projet de construction.

    Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? IO est au cœur de tous les projets d’infrastructures qui ont lieu dans la province. Ce qui me plaît donc le plus dans mon travail, c’est d’être exposé à une multitude de projets et d’avoir l’occasion d’influer sur des décisions importantes. La dynamique du travail d’équipe est un autre aspect de mon travail qui m’impressionne. C’est une expérience unique de confiance et de soutien mutuel.

    Quel a été votre parcours professionnel? En 2013, j’ai obtenu mon baccalauréat en science et gestion de la construction du collège George Brown. J’ai ensuite déménagé à Edmonton pour démarrer ma carrière chez Hanscomb, une firme de conseil en gestion des coûts. Après avoir déménagé à Toronto en 2015, j’ai continué de travailler pour la même entreprise jusqu’à mon entrée chez IO.