TORONTO — Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx ont octroyé un contrat à prix fixe de 757,1 millions de dollars à Strabag à titre de soumissionnaire retenu pour la conception, la construction et le financement du tunnel dans le cadre du projet de prolongement de la ligne de métro vers Scarborough.

Voici l’équipe de Strabag :

  • Équipe de construction : Strabag Inc.
  • Équipe de conception : Arup Canada Inc., Brian Isherwood & Associates Ltd.
  • Conseillers financiers : Strabag Inc.

Le projet de prolongement de la ligne de métro vers Scarborough a fait l’objet d’un processus d’approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel, sous la supervision d’un tiers surveillant de l’équité. Strabag a présenté la proposition qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables de l’Ontario.

Le projet est réalisé suivant le modèle de partenariat public-privé (PPP) d’IO, qui permet de reporter sur le secteur privé une part appropriée des risques associés à la conception, à la construction et au financement du projet.

La mobilisation sur place et les travaux préalables à la construction ont commencé ce printemps, tandis que l’édification du puits de lancement débutera en juin 2021. Le forage du tunnel devrait commencer l’année prochaine. Strabag estime que la majeure partie de la main-d’œuvre proviendra de la région du grand Toronto.

La portée des travaux à faire dans le cadre du projet d’aménagement du tunnel pour le prolongement de la ligne de métro vers Scarborough comprenait ce qui suit :

  • Travaux de creusement du tunnel pour le prolongement du métro sur 7,8 kilomètres, de la station Kennedy à l’angle du chemin McCowan et de l’avenue Sheppard.
  • Conception et construction de puits de lancement et d’extraction, d’un tunnel, ainsi que de parois frontales pour les bâtiments et les stations de sortie de secours.
  • Fourniture des tunneliers et installation des revêtements de tunnel en béton préfabriqué.
  • Activités nécessaires à la construction du tunnel (p. ex. le déplacement des services publics, les supports pour le puits et les murs de tête, l’alimentation électrique temporaire, l’éclairage, la ventilation et le drainage).

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur les sites d’ Infrastructure Ontario et de Metrolinx.

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