• Optimisation des ressources

    Infrastructure Ontario joue un rôle clé en procédant à l’approvisionnement et à la réalisation de projets d’infrastructure au nom de la province. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires des secteurs public et privé pour offrir des avantages tels que des services de transport en commun plus fréquents, des établissements de soins de santé de pointe plus proches du domicile, un meilleur accès à la justice et des autoroutes élargies. Nous réalisons des milliers de projets de tailles diverses, en employant différents modèles de réalisation, y compris une forme de partenariat public-privé (P3) propre à l’Ontario.

    IO évolue et améliore continuellement son approche en matière d’approvisionnements. Nous sollicitons la rétroaction de l’industrie et essayons de trouver des moyens de collaborer pour identifier les risques et les incitatifs, en cherchant finalement à déterminer le meilleur équilibre des risques pour les secteurs privé et public. Il s’agit de trouver la bonne forme de contrat pour le bon travail.

    *Avant 2020, Infrastructure Ontario a publié des rapports sur l’optimisation des ressources pour les projets P3, comparant les coûts totaux des projets P3 à ceux des modes traditionnels de réalisation. À l’avenir, chaque profil de projet sur le site Web d’IO comprendra la justification du choix du modèle de réalisation de ce projet, y compris les avantages de l’approche sélectionnée. Les rapports sur l’optimisation des ressources pour les projets antérieurs à 2020 restent disponibles sur le site Web d’IO.