Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Palais de justice polyvalent de Thunder Bay

Lieu :
Thunder Bay
Type de projet :
Conception-construction-financement-entretien (CCFE)
Type d'infrastructure :
Justice
Prix du contrat :
247,7 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
23,5 millions de dollars

Aperçu du projet

  • Le Palais de justice polyvalent de Thunder Bay améliore les services de justice à Thunder Bay en regroupant la Cour supérieure de justice et la Cour de justice de l'Ontario, qui exerçaient auparavant leurs activités à partir de plusieurs adresses à Thunder Bay.
  • Un cyberlivre documentant l'histoire, la conception et la construction de Palais de justice polyvalent de Thunder Bay est disponible ici.

Situation :

  • Demande de qualification
    01 mai 2009
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    10 sept. 2009
  • Demande de propositions
    18 sept. 2009
  • Soumissionnaire retenu
    19 nov. 2010
  • Début de la construction
    19 nov. 2010
  • Fin de la construction
    06 févr. 2014

Dernières nouvelles

Soumissionnaire

Plenary Justice Thunder Bay LP; promoteur : Plenary Group; conception : Adamson Associates, Ricci Green Associates; construction : Bird Design Build; gestion des installations : Johnson Controls; conseiller financier : Valeurs Mobilières TD.

Points saillants du projet

  • Construction d'un nouvel édifice de plusieurs étages qui abritera 15 salles d'audience, dont une salle à haute sécurité conçue pour recevoir plusieurs accusés et quatre salles de conférence et de transaction, dont la première salle à caractère autochtone de la province.
  • Aménagement sans obstacle, comprenant notamment des salles d'audience à accès public, des systèmes d'aide auditive à infrarouge, ainsi que des barres des témoins et des bancs des jurés à accès facile.
  • Aménagements améliorés pour les services d'interprétation, dont une salle des jurés équipée en permanence d'un dispositif d'interprétation simultanée et deux cabines d'interprétation mobiles.
  • Atrium vitré qui laisse entrer la lumière naturelle jusqu'au cœur de l'édifice.
  • Possibilités d'agrandissement et intérieurs flexibles pour maximiser l'utilité des installations tout au long de leur durée de vie.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Le regroupement des services de justice dans un édifice moderne et accessible réduit les retards dans le système judiciaire et facilite l'accès à la justice.
  • La conception du palais de justice est conforme à la norme de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent, qui met l'accent sur l'économie d'énergie, des intérieurs sains et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Avantages économiques

  • Au plus fort des travaux de construction, quelque 225 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables à titre d'information uniquement. Ni Infrastructure Ontario ni le ministère du Procureur général ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général peuvent, à leur gré et à leur entière discrétion, décider d'apporter des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Ces documents peuvent encore faire l'objet de révisions, de modifications ou être remplacés ou supprimés en tout temps par Infrastructure Ontario et, Infrastructure Ontario ni le ministère du Procureur général ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.

Annonce de projets