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Projet d’amélioration de l’autoroute QEW et du pont de la rivière Credit

Lieu :
Région du grand Toronto
Type de projet :
CCF – Conception Construction Financement
Type d'infrastructure :
Transport
Valeur du contrat :
313.8 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
Annonce après la clôture financière

Aperçu du projet

Le projet d'amélioration de l'autoroute QEW et du pont de la rivière Credit vise un secteur d'environ 2,6 km de longueur situé à Mississauga, dans la région de Peel.

Situation :

  • Demande de qualification
    18 avr. 2019
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    11 août 2019
  • Demande de propositions
    11 août 2019
  • Soumissionnaire retenu
    15 déc. 2020
  • Début de la construction
    01 juin 2021
  • Fin de la construction

Dernières nouvelles

Points saillants du projet

  • Construction d'un nouveau pont jumelé au nord du pont de la rivière Credit existant;
  • Remise en état du pont de la rivière Credit existant;
  • Élargissement et amélioration de l'autoroute QEW;
  • Remplacement du pont d'étagement de Mississauga Road;
  • Amélioration/reconfiguration de l'échangeur de Mississauga Road;
  • Construction de passages à niveau de transport actif (et de l'infrastructure des sentiers connexe) à l'autoroute QEW et par-dessus la rivière Credit pour la ville de Mississauga

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • réduction de la congestion routière, des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de carburant;
  • amélioration de la qualité de la vie des navetteurs en réduisant les temps de déplacement quotidiens. 

Avantages économiques

La conception et la construction du projet généreront des possibilités d'emploi et produiront des avantages considérables pour les usagers

Démonstration de la valeur

  • Le projet est réalisé selon un modèle de Conception-Construction-Financement (CCF). Les principaux avantages de ce modèle comprennent un transfert important des risques vers le secteur privé pendant la durée de l’accord du projet, une plus grande certitude quant aux coûts et au calendrier, ainsi qu’un meilleur potentiel d’efficacité et d’innovation en matière de conception et de construction.
  • Dans le cadre des projets précédents, l’adoption d’un modèle de passation de marché CCF a généralement permis de réaliser des économies de l’ordre de 10 à 15 % par rapport aux modèles de réalisation classiques.

Renseignez-vous sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques qui leur sont associées.

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