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Projet d’élargissement de l’autoroute 3

Lieu :
Entre Essex et Leamington
Type de projet :
CCF — Conception, construction, financement
Type d'infrastructure :
Transports
Valeur du contrat :
138,6 millions de dollars

Aperçu du projet

Le projet d’élargissement de l’autoroute 3 s’étend sur 15,6 kilomètres, élargissant la chaussée de deux à quatre voies de 1,2 km à l’est de la route Essex 23 (Arner Townline) à 1,1 km à l’est de la route Essex 34 (Union Avenue), dans le comté d’Essex. L’autoroute 3 est une route essentielle qui assure la connectivité régionale et internationale.

Situation :

  • Demande de qualification
    10 juin 2021
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    12 oct. 2021
  • Demande de propositions
    03 déc. 2021
  • Soumissionnaire retenu
    01 juin 2023
  • Début de la construction
    01 juin 2023
  • Fin de la construction

Dernières nouvelles

Points saillants du projet

  • Le projet d’élargissement de l’autoroute 3 s’étend sur 15,6 kilomètres, élargissant la chaussée à quatre voies de 1,2 km à l’est de la route Essex 23 (Arner Townline) à 1,1 km à l’est de la route Essex 34 (Union Avenue), dans le comté d’Essex.
  • Amélioration du drainage, y compris l’extension de six ponceaux structuraux de ligne principale, le remplacement ou l’extension des ponceaux de ligne médiane actuels ainsi que la mise en place de ponceaux supplémentaires pour les modifications du réseau routier local.
  • Réalignement et modifications d’intersections de plusieurs routes locales sur l’autoroute 3.
  • Reconstruction et resurfaçage des voies existantes sur l’autoroute 3. 

Retombées du projet :

  • Améliore la sécurité et la circulation sur l’autoroute 3.
  • Répond aux besoins de transport à long terme dans tout le corridor.
  • Améliore la circulation des biens et des personnes, ce qui facilite la vie des familles et des entreprises dans toute la région.

Démonstration de la valeur

  • Le projet est réalisé selon un modèle de Conception-Construction-Financement (CCF). Les principaux avantages de ce modèle comprennent un transfert important des risques vers le secteur privé pendant la durée de l’accord du projet, une plus grande certitude quant aux coûts et au calendrier, ainsi qu’un meilleur potentiel d’efficacité et d’innovation en matière de conception et de construction.
  • Dans le cadre des projets précédents, l’adoption d’un modèle de passation de marché CCF a généralement permis de réaliser des économies de l’ordre de 10 à 15 % par rapport aux modèles de réalisation classiques.

Renseignez-vous sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques qui leur sont associées.

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