Prolongement de la ligne de métro vers Scarborough

Lieu :
Toronto
Type de projet :
À confirmer
Type d'infrastructure :
Transport en commun
Valeur du contrat :
À annoncer après la clôture du financement
Optimisation estimative des ressources :
À annoncer après la clôture du financement

Aperçu du projet

Le prolongement de la ligne de métro vers Scarborough prolongera de 7,8 km la ligne de métro 2 Bloor-Danforth de la TTC vers Scarborough, de la station Kennedy vers le nord-est jusqu'à l'intersection McCowan Road et avenue Sheppard. La ligne comprendra trois nouvelles stations à l'avenue Lawrence et à McCowan Road, au Scarborough Town Centre et à McCowan Road et avenue Sheppard.  La construction du tunnel est la première phase pour le projet. Un contrat distinct pour le projet d'aménagement du tunnel sera émis et permet le projet du métro d'avancer selon un calendrier accéléré.

Le prolongement de la ligne de métro vers Scarborough est l'un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. La planification est en cours pour les quatre projets de métro et les achats pour le programme de métro seront échelonnés afin de garantir la réussite

Situation du projet

  • Consultant en services de contrôle des programmes: 360 Alliance - Stantec et Jacobs (contrat attribué en juin 2020
  • Conseillers techniques: OneT+ - Gannett Fleming et IBI Group (contrat attribué en juin 2020)
  • Surveillants de l'équité: Lakeland Consulting (contrat attribué en mars 2020)
  • Conseillers juridiques: McCarthy Tetrault LLP (contrat attribué en novembre 2019)

Points saillants du projet

Voici certains des éléments visés par la portée des travaux :

  • Prolongement de 7,8 km de la ligne de métro 2 (Bloor-Danforth)
  • Creusement de tunnels sur la longueur de la ligne
  • Trois nouvelles stations : avenue Lawrence et McCowan Road, Scarborough Town Centre et terminus à McCowan Road et avenue Sheppard
  • Bâtiments de sorties d'urgence, sous-stations de traction et modifications à la station Kennedy
  • Correspondances avec la ligne 2, la ligne 5 - TLR Eglinton Crosstown, le service ferroviaire GO (ligne de Stouffville) et le service d'autobus de la région de Durham

Avantages du projet

  • Améliorer l'accès au transport en commun pour les résidents
  • Réduire le temps de déplacement quotidien des navetteurs
  • Croissance économique et communautaire le long de la future ligne de transport en commun et possibilité de création d'emplois
  • Réduire la congestion routière, les gaz à effet de serre et la consommation de carburant en offrant une solution de rechange pour le transport

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