Vous cherchez :
Le prolongement de la ligne de métro vers Scarborough prolongera de 7,8 km la ligne de métro 2 Bloor-Danforth de la TTC vers Scarborough, de la station Kennedy vers le nord-est jusqu'à l'intersection McCowan Road et avenue Sheppard. La ligne comprendra trois nouvelles stations à l'avenue Lawrence et à McCowan Road, au Scarborough Town Centre et à McCowan Road et avenue Sheppard. Le projet de prolongement du métro de Scarborough fait l’objet de deux grands contrats : l’offre groupée « Stations, rails et réseaux » et le projet d’ aménagement du tunnel.
Le prolongement de la ligne de métro vers Scarborough est l'un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. La planification est en cours pour les quatre projets de métro et les achats pour le programme de métro seront échelonnés afin de garantir la réussite
Voici certains des éléments visés par la portée des travaux :
Le projet est exécuté selon un modèle de conception-construction progressif. Les principales caractéristiques de ce modèle sont la possibilité d’une collaboration accrue entre le maître de l’ouvrage, le soumissionnaire retenu, les partenaires du projet et les communautés
Obtenez de plus amples renseignements sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques associées.
Ces documents de projet sont mis à disposition sur ce site Web à titre d'information uniquement. Ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne font de déclaration ou ne donnent de garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou de la forme de ces documents.
Infrastructure Ontario et Metrolinx peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des changements, des révisions, des modifications ou des remplacements à ces documents. Ces documents peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et Metrolinx, et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou se rapportant à l'utilisation de ces documents ou au fait de s'être fié à leur contenu.