Infrastructure Ontario et le ministère du Solliciteur général sont déterminés à construire un nouveau complexe correctionnel moderne à Thunder Bay qui assurera la sécurité du personnel correctionnel et des personnes en détention, et qui élargira l’accès aux programmes et aux services.

Deux équipes présélectionnées ont été invitées à répondre à une demande de propositions (DP) pour la conception, la construction, le financement et l’entretien du Complexe correctionnel de Thunder Bay.

Les deux équipes ont été sélectionnées sur la base des critères identifiés dans le processus de demande de qualifications qui a débuté en mars 2018. Les critères comprenaient l’expérience en matière de conception, de construction et d’entretien ainsi que la capacité financière à réaliser un projet de cette taille et de cette complexité.

Voici les entreprises présélectionnées qui sont invitées à soumissionner :

  • EllisDon Infrastructure Justice
  • Fengate PCL Progress Partners

Les entreprises commenceront maintenant à préparer une proposition expliquant en détail comment elles prévoient réaliser le projet. Une fois les soumissions reçues, Infrastructure Ontario (IO) et le ministère du Solliciteur général évalueront les propositions, sélectionneront un soumissionnaire privilégié et négocieront un contrat définitif. L’annonce du soumissionnaire retenu devrait se faire au printemps 2022. Un surveillant de l’équité supervise l’ensemble du processus d’approvisionnement.

Une copie de la demande de propositions est disponible à infrastructureontario.ca

Découvrez-en plus au sujet du projet de Complexe correctionnel de Thunder Bay.

Available in English