Infrastructure Ontario (IO) a retenu 51 fournisseurs de services Internet (FSI) pour répondre à une demande de propositions (DP) visant à soutenir l’expansion accélérée d’Internet haute vitesse dans la province.

Les FSI ont été qualifiés sur la base des exigences industrielles, techniques et financières déterminées dans le cadre d’un processus de demande de qualifications (RFQ) qui a débuté en septembre 2021. Les critères de sélection propres à la DQ comprenaient la capacité pertinente et l’expérience de déploiement pour fournir le service d’Internet haute vitesse en Ontario.

Les promoteurs qui répondent aux exigences établies pour la phase de soumission préalable aux enchères seront invités à participer aux événements des enchères inversées et au processus connexe. Ces événements permettront aux promoteurs de soumissionner à des occasions de fournir un accès Internet haute vitesse à des régions géographiques de la province (désignées sous le nom de « lots » ou « zones de service »), comprenant des communautés mal desservies et non desservies. 

Sous réserve des résultats de la phase de diligence raisonnable et de validation post-enchères, les promoteurs retenus pour les lots géographiques/zones de service seront annoncés au printemps 2022, au moment de l’étape de la clôture commerciale.

Une copie de la DP et de plus amples détails concernant le projet sont accessibles sur la page Web Connexion Ontario d’IO.