TORONTO – Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx ont publié une demande de qualifications (DQ) pour le deuxième ensemble de contrats d’aménagement de tunnel (CAT2) visant le prolongement vers l’ouest de l’autoroute Eglinton – entre la rue Jane et la future station Mount Dennis. 

Le  prolongement vers l'ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown  est un prolongement de 9,2 kilomètres de la ligne de système léger sur rail Eglinton Crosstown (future ligne 5 de la CCT). Le prolongement se fera principalement sous terre, à l’ouest de la future station de Mount Dennis jusqu’à Renforth Drive. 

En outre, la province publiera prochainement une DQ pour la section surélevée des voies du projet de transport en commun entre Scarlett Road et la rue Jane. Infrastructure Ontario et Metrolinx évalueront les soumissions et annonceront une liste restreinte de promoteurs qualifiés pour les deux contrats au printemps 2022. Un contrat distinct sera conclu pour le reste des travaux, qui comprennent la construction des stations, l'aménagement des tunnels et l’installation et la mise en service des systèmes. Le projet de contrat d’aménagement du tunnel 1 (depuis Renforth Drive jusqu’au puits d’extraction de Scarlett Road) est actuellement en cours de construction.  

La DQ est la première étape du processus visant la sélection des équipes chargées de réaliser les travaux du CAT2 du projet. Les entreprises intéressées à soumissionner pour ce contrat doivent s’inscrire auprès de www.merx.com pour télécharger les DQ respectives. 

Le prolongement vers l’ouest de l’autoroute Eglinton est l’un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand. Les trois autres projets comprennent le prolongement du métro de Scarborough, le projet de la Ligne Ontario et le prolongement de la ligne de métro Yonge North.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur les sites d’ Infrastructure Ontario et de Metrolinx.

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