Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Expansion de GO – saut de-mouton ferroviaire du croisement de Davenport

Lieu :
Région du grand Toronto
Type de projet :
CCF – Conception Construction Financement
Type d'infrastructure :
Transports en commun
Valeur du contrat :
175 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
35,1 millions de dollars

Aperçu du projet

Le programme Expansion de GO métamorphosera le réseau de transport dans la région du grand Toronto et de Hamilton au cours de la prochaine décennie. Metrolinx transformera le réseau ferroviaire de GO Transit en un service en fonction toute la journée, dans les deux directions et à une fréquence de 15 minutes sur les segments stratégiques du réseau ferroviaire de GO. Les travaux de rénovation de l'infrastructure à l'échelle du réseau comprendront : ajout de voies, agrandissement des gares, électrification du réseau ferroviaire, systèmes de commande des locomotives et des trains pour accroître la fréquence du service.

Situation :

  • Demande de qualification
    17 août 2017
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    15 déc. 2017
  • Demande de propositions
    28 févr. 2018
  • Soumissionnaire retenu
    25 juil. 2019
  • Début de la construction
    15 avr. 2020
  • Fin de la construction

Dernières nouvelles

Points saillants du projet

Les travaux requis, porte sur ce qui suit :

  • Construction d'un saut-de-mouton sur la partie nord-sud du corridor ferroviaire Barrie GO et la partie est-ouest du corridor ferroviaire CP
  • Érection de murs de soutènement formant la structure de séparation, de murs antibruit et de revêtements superposés pour limiter les répercussions sur la population
  • Construction d'une voie ferroviaire au cours de laquelle seront mis en place une voie de remplacement et un croisement ferroviaire temporaires
  • Modification d'un passage à niveau existant situé avenue Wallace pour en faire une route sous le saut-de-mouton
  • Remplacement du pont avenue Bloor ouest

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Désengorgement des routes, réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de carburant
  • Amélioration de la qualité de vie des usagers en raison de la réduction des temps de déplacement 

Avantages économiques

La conception et la construction du projet généreront des débouchés d’emploi et des avantages considérables pour les usagers.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables sur notre site Web uniquement à titre d'information. Ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario et Metrolinx peuvent, à leur gré et à leur entière discrétion, décider d'apporter sur ce site Web des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Infrastructure Ontario et Metrolinx peuvent de nouveau revoir, modifier, remplacer ou supprimer ces documents en tout temps; en outre, ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.

Annonce de projets