Expansion de GO – saut de-mouton ferroviaire du croisement de Davenport
- Lieu :
- Région du grand Toronto
- Type de projet :
- CCF – Conception Construction Financement
- Type d'infrastructure :
- Transports en commun
- Valeur du contrat :
- 175 millions de dollars
- Optimisation estimative des ressources :
- 35,1 millions de dollars
Aperçu du projet
Situation :
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Demande de qualification17 août 2017
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Liste restreinte des soumissionnaires15 déc. 2017
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Demande de propositions28 févr. 2018
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Soumissionnaire retenu25 juil. 2019
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Début de la construction15 avr. 2020
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Fin de la construction
Dernières nouvelles
Points saillants du projet
Les travaux requis, porte sur ce qui suit :
- Construction d'un saut-de-mouton sur la partie nord-sud du corridor ferroviaire Barrie GO et la partie est-ouest du corridor ferroviaire CP
- Érection de murs de soutènement formant la structure de séparation, de murs antibruit et de revêtements superposés pour limiter les répercussions sur la population
- Construction d'une voie ferroviaire au cours de laquelle seront mis en place une voie de remplacement et un croisement ferroviaire temporaires
- Modification d'un passage à niveau existant situé avenue Wallace pour en faire une route sous le saut-de-mouton
- Remplacement du pont avenue Bloor ouest
Avantages pour la collectivité et l’environnement
- Désengorgement des routes, réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de carburant
- Amélioration de la qualité de vie des usagers en raison de la réduction des temps de déplacement
Avantages économiques
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Liens connexes
Annonce de projets
- Émission d’une demande de qualification - 17 août 2017
- Les soumissionnaires retenus en sélection finale ont été désignés - 15 déc. 2017
- Émission d’une demande de propositions - 28 févr. 2018
- Clôture de la demande de propositions - 28 févr. 2019
- Sélection du soumissionnaire retenu - 17 juin 2019
- Conclusion du contrat financier - 25 juil. 2019