• Services immobiliers

    Nous administrons le portefeuille de terrains et d’édifices gouvernementaux de l’Ontario, dont la valeur totalise un milliard de dollars et où sont gérés les programmes, les services et les ressources humaines du secteur public qui assurent le bon fonctionnement de notre province. Nous supervisons les activités d’exploitation quotidienne et d’entretien à long terme de ces installations grâce à des partenariats avec des fournisseurs de services du secteur privé.

    Nous nous efforçons d’améliorer l’accessibilité et l’utilisation de l’espace, de préserver les biens patrimoniaux et d’assurer la durabilité financière et environnementale des édifices.

    Nous sommes également chargés de veiller à ce que les biens immobiliers appartenant à la province soient utilisés de la façon la plus optimale possible. Les terrains et les édifices qui n’ont plus d’utilité pour les programmes ou services gouvernementaux sont transformés ou vendus au prix courant afin de générer des recettes aux fins de réinvestissement du gouvernement.

    Trouver des façons innovantes de réduire et de revitaliser le portefeuille d’édifices et de terrains du gouvernement est essentiel à nos activités et fait partie intégrante de la valeur que nous offrons à la population ontarienne.