• À propos d’Infrastructure Ontario

    Infrastructure Ontario (IO) est un organisme de la Couronne de la province de l’Ontario qui soutient les initiatives du gouvernement ontarien afin de moderniser l’infrastructure et les biens immobiliers publics et d’en maximiser la valeur. IO appuie l’engagement de l’Ontario de renouveler les services publics et le fait en collaborant avec le secteur privé.

    IO fournit des résultats directement à ses clients et aux intervenants par le biais de divers services, notamment :

    • Grands projets
      Responsable des activités d’approvisionnement et commerciales pour tous les grands projets d’infrastructure de la province.
    • Services de gestion immobilière
      Modernise et améliore le portefeuille immobilier du gouvernement en assurant des services de planification des actifs, de gestion des contrats pour les installations et de consultation dans le domaine immobilier.
    • Prêt pour le financement des infrastructure
      Appuie le renouvellement des infrastructures du secteur public en offrant des prêts à long terme abordables aux clients admissibles.
    • Projets commerciaux
      Fournit des conseils et un soutien lors de la négociation au gouvernement et aux partenaires du secteur public en ce qui a trait aux transactions commerciales, y compris les aménagements de terrain d’envergure.
    • Aménagement
      Le secteur Aménagement est responsable de la mise en place de collectivités axées sur le transport en commun, de l’exploitation des terrains excédentaires pour appuyer les priorités du gouvernement, comme la construction d’établissements de soins de longue durée, et du soutien aux exercices d’aménagement importants, comme le réaménagement de la Place de l’Ontario.

    Tous les secteurs d’activité d’IO possèdent une expérience en matière d’établissement de partenariats fructueux avec le secteur privé qui permet d’obtenir les meilleurs résultats pour la population de la province de l’Ontario.

    IO met l’accent sur la diligence raisonnable, la responsabilisation et la transparence pour s’assurer d’offrir une valeur réelle à la province lors de chaque transaction et projet qu’elle entreprend.