BROCKVILLE-Infrastructure Ontario (IO) et l'Hôpital général de Brockville ont annoncé qu'EllisDon était le soumissionnaire choisi pour réaliser le Projet de réaménagement de l'Hôpital général de Brockville.

La société EllisDon a été sélectionnée au terme d'un examen approfondi des soumissions qui avait donné suite à un processus de demande de propositions en régime de concurrence, ouvert et équitable, lancé en mai 2017.

IO et l'Hôpital général de Brockville vont maintenant finaliser les détails du contrat avec EllisDon. Le projet devrait atteindre la clôture financière en mars 2018, ce qui signifie que les contrats pertinents auront été signés et qu'un taux de financement aura été fixé. Le coût du contrat sera divulgué après la clôture financière. La construction devrait commencer peu après.

Améliorer l'accès aux soins de santé fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent étroitement avec l'Hôpital général de Brockville, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Le projet est réalisé en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement mis au point par IO, moyen innovateur de financer et d'approvisionner de grands projets d'infrastructure publique complexes, grâce auquel 98 % des projets ont été menés à bien sans dépassement de budget jusqu'ici.

L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts de toute l'histoire de la province. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Citations

« La sélection d'un promoteur est une étape importante du projet de réaménagement de l'Hôpital général de Brockville. Une fois le projet terminé, l'hôpital offrira une vaste gamme de services pour répondre aux besoins de cette région en plein essor, notamment des soins en santé mentale et toxicomanie, des soins continus complexes ainsi que des soins palliatifs et de réadaptation, et fera une réelle différence pour les patients de la région de Brockville. »
Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous sommes déterminés à répondre aux besoins en matière de soins de la population partout dans la province tout en créant des emplois et en stimulant l'économie. Cet hôpital ultra moderne facilitera l'accès aux soins de santé et améliorera les résultats pour la santé des habitants de la région. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure

« Cet établissement avant-gardiste ouvrira ses portes dans quelques mois seulement, marquant une nouvelle ère excitante pour  Leeds Grenville. De concert avec nos partenaires en santé locaux et grâce au soutien conséquent du gouvernement de l'Ontario, nous transformons cet hôpital au bénéfice des patients, des familles, du personnel, des médecins et des bénévoles. Un avenir très prometteur se prépare pour l'Hôpital général de Brockville. »

Nick Vlacholias, président-directeur général, Hôpital général de Brockville

« Nos partenaires, dont le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et Infrastructure Ontario, ont démontré leur engagement à l'égard des soins de santé à Brockville et dans toute la région de Leeds Grenville. Sans cette collaboration et ce dévouement, ce projet passionnant n'aurait pu voir le jour. Merci de votre engagement à l'égard de la santé et de la prospérité de notre population. »

Jim Cooper, coprésident, conseil d'administration, Hôpital général de Brockville

« Il nous tarde de collaborer avec l'Hôpital général de Brockville et EllisDon, le promoteur privilégié, à la finalisation des détails d'un contrat qui garantira à l'Hôpital et à la population un établissement complet et de haute qualité en contrepartie du coût convenu. »

Ehren Cory, président-directeur général, Infrastructure Ontario

Renseignements médias

Michaela MacPherson
Infrastructure Ontario
416 327-3722

Abby McIntyre
Hôpital général de Brockville

613 345-5649, poste 1504