Infrastructure Ontario et Metrolinx ont retenu les services de Trillium Rail Partners pour réaliser le forfait Stations, rail et systèmes pour le prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown. L’équipe a signé un accord-cadre de conception et de construction avec Metrolinx.
Voici les membres de l’équipe de Trillium Rail Partners :
- Principaux responsables : Amico Major Projects Inc., Alberici Constructors, Ltd. et Acciona Infrastructure Canada Inc.
- Équipe de conception : WSP Canada Inc.
- Équipe de construction : Amico Major Projects Inc., Alberici Constructors Ltd. et Acciona Infrastructure Canada Inc.
L'équipe a été sélectionnée à la suite d’une évaluation des propositions présentées en mai 2025. La sélection de Trillium Rail Partners est le résultat d’un processus d’approvisionnement ouvert, équitable et concurrentiel supervisé par un surveillant de l’équité tiers.
L’accord-cadre de conception et de construction (ACCC) marque le début d’une phase d’aménagement, qui s’inscrit dans le cadre d’un modèle d’approvisionnement progressif en matière de conception-construction. L’ACCC permet à Trillium Rail Partners de commencer la construction des premiers travaux et pour qu’ils collaborent avec Metrolinx afin de poursuivre l’élaboration de la portée de la conception, de la répartition des risques et de la tarification des différents éléments dans le cadre de la phase d’aménagement.
L’énoncé des travaux pour le projet SRS comprend la conception et la construction de sept stations, l’installation de l’infrastructure ferroviaire et des systèmes pour le prolongement de 9,2 kilomètres, ainsi que des travaux à la station Mount Dennis existante afin de relier le prolongement de la ligne de métro Eglinton Crosstown au futur service de TLR de la ligne 5 Eglinton.
Le projet global de prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown est réalisé par l’entremise de divers partenariats public-privé (P3) et contrats d’approvisionnement progressif et traditionnel en matière de conception-construction.
Pour de plus amples renseignements, visitez les sites d’Infrastructure Ontario et de Metrolinx.
Available in English