Les sociétés présélectionnées sont invitées à soumettre une offre 

TORONTO - Une étape importante a été franchie vers la construction à Brampton d'un établissement innovateur pour les jeunes en difficulté avec la loi. Une demande de propositions a été émise hier pour la construction et le financement de l'établissement de justice pour la jeunesse. 

« L'appel de candidatures d'aujourd'hui est un pas de plus vers la réalisation du projet de construction d'un établissement de justice pour la jeunesse, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure. Grâce à ReNouveau Ontario, plan d'investissement dans l'infrastructure de 30 milliards de dollars entrepris par le gouvernement de l'Ontario, nous modernisons notre infrastructure et édifions des collectivités fortes et prospères tout en optimisant les deniers publics. » 

Les sociétés suivantes ont été invitées à répondre à la demande de propositions visant la construction et le financement associés au projet : 

  • Aecon Buildings 
  • Bird Construction Company Ltd. 
  • Bondfield Construction Company Ltd. 
  • Eastern Construction Company Ltd. 
  • EllisDon Corp. 
  • Kenaidan Contracting Ltd. 
  • PCL Constructors Inc. 
  • SNC-Lavalin Group Inc. 
  • Vanbots Construction Corp.

Ces neuf entreprises ont été sélectionnées à la suite d'une demande de qualification émise le 21 mars 2006. Ce processus a permis d'identifier les entreprises qui ont la capacité requise pour entreprendre la construction, la gestion et le financement d'un projet de cette envergure et de cette complexité. La société retenue sera désignée après réception et examen des soumissions. Les travaux de construction devraient commencer début 2007.

« Ce projet appuie l'objectif du gouvernement McGuinty d'édifier des collectivités plus sûres et plus fortes, a déclaré Mary Anne Chambers, ministre des Services à l'enfance et à la Jeunesse. Le nouvel établissement aidera les jeunes qui ont pris des erreurs à se remettre sur le droit chemin en leur donnant la possibilité de s'éduquer et de se réadapter. »

Cet établissement sera un complexe innovateur qui répondra aux besoins des jeunes en conflit avec la loi. Il abritera jusqu'à 192 lits, remplace deux établissements existants jugés inappropriés et recevra des jeunes actuellement dans des centres pour adultes. 

Le projet sera géré par Infrastructure Ontario dans le cadre du programme de diversification des modes de financement et d'approvisionnement du gouvernement. Les nouvelles installations seront la propriété du secteur public et sous son contrôle. Le projet est mis en œuvre conformément aux principes du cadre Pour un avenir meilleur, qui décrit une approche conçue en Ontario pour la planification, le financement et l'approvisionnement de l'infrastructure publique.

Infrastructure Ontario, société de la Couronne indépendante, a pour mandat de renouveler l'infrastructure publique de la province, comme les hôpitaux et les tribunaux , selon les délais et budgets établis. Infrastructure Ontario permet également aux municipalités et aux universités de la province d'accéder à des prêts abordables pour construire et renouveler l'infrastructure publique locale. Pour en savoir plus, visiter www.infrastructureontario.ca. 

Contacts: 

Wilson Lee          
Bureau du ministre 
Renouvellement de l'infrastructure publique 
416-325-8735 

Mary Lowe 
Infrastructure Ontario 
416-325-4856