Infrastructure Ontario et le ministère du Solliciteur général ont annoncé aujourd’hui que Bird Construction inc. s’est vue octroyer un contrat pour la conception et la construction d’annexes au Centre correctionnel de Thunder Bay et à la prison de Kenora.

Ces annexes permettront d’élargir l’accès aux programmes d’alphabétisation, de perfectionnement des compétences et de technologie qui facilitent la réintégration en toute sécurité dans la communauté. Cet investissement contribuera également à remédier au surpeuplement des deux établissements, notamment pendant la construction du nouveau complexe correctionnel de Thunder Bay.

Bird Construction inc. a été retenue à l’issue d’une procédure concurrentielle et accélérée en deux étapes. Dans un premier temps, une demande de qualification et d’offre permanente (DQOP) a été émise pour établir une liste d’entreprises ayant démontré leur capacité et leur expérience en matière de projets et de mandats de construction à livraison rapide. Dans un deuxième temps, les entreprises présélectionnées dans le cadre de la DQOP ont été invitées à participer à des réunions et des négociations confidentielles, qui se sont conclues par l’attribution du contrat.

Infrastructure Ontario assurera la gestion du projet en collaboration avec le ministère du Solliciteur général. Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2021.

Renseignez-vous sur les projets de construction accélérée du Centre correctionnel de Thunder Bay et de la prison de Kenora.

Available in English