Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Centre correctionnel de Thunder Bay

Lieu :
Thunder Bay
Type de projet :
Programme de construction accélérée
Type d'infrastructure :
Justice

Aperçu du projet

Infrastructure Ontario a collaboré avec le ministère du Procureur général dans le cadre de projets d’agrandissement à Thunder Bay et Kenora. Ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du gouvernement de l’Ontario à investir plus de 500 millions de dollars sur cinq ans pour transformer les services correctionnels et améliorer la santé et la sécurité du personnel de première ligne grâce à de nouvelles embauches et à une meilleure infrastructure.

Les espaces élargis améliorent l'accès aux programmes d'alphabétisation, de perfectionnement des compétences et de technologie qui facilitent une réintégration sûre dans la communauté, tout en remédiant à la surpopulation.

Dernières nouvelles

Situation du projet :

  • Émission d’une demande de qualification et d’offre permanente : 14 juillet 2020
  • Attribution du contrat : 4 mars 2021
  • Atteinte de l’achèvement substantiel des travaux : 28 septembre 2022

Soumissionnaire

  • Bird Construction Inc.

Points saillants du projet :

  • 50 lits
  • Espaces de programmation polyvalents
  • Cour de prison et cour culturelle
  • Possibilités de programmation et d’éducation

Processus d’approvisionnement :

Infrastructure Ontario a passé ce marché dans le cadre d’une procédure concurrentielle et accélérée en deux étapes. Dans un premier temps, une demande de qualification et d’offre permanente (DQOP) a été émise pour établir une liste d’entreprises ayant démontré leur capacité et leur expérience en matière de projets et de mandats de construction à livraison rapide. Dans un deuxième temps, les entreprises présélectionnées dans le cadre de l’appel d’offres ont été invitées à participer à des réunions et des négociations confidentielles, qui se sont conclues par l’attribution du contrat.

Annonce de projets